Mauvaise nouvelle pour les fans d'Overwatch 2 qui avaient encore de l'espoir, l'annulation du mode PVE n'était pas la dernière annonce que Blizzard réservait aux fans et cette dernière a froissé plus d'un joueur.
Tout le monde se pensait probablement habitué aux arnaques de Blizzard, mais cette fois-ci, même pour les fans les plus ardus, l'entreprise est allé trop loin dans sa conquête des portefeuilles.
Après avoir annoncé que le mode PVE (qui était la seule raison énoncée pour la sortie d'Overwatch 2), était annulé il y a seulement deux semaines, les patrons du jeu en 5v5 reviennent à la charge. Cette fois avec une nouvelle fausse bonne idée qu'une grosse partie de la communauté a très mal reçue.
Les fameuses missions qui prendront la place du mode de PVE prévu, qui d'après le patron d'Overwatch 2 est un remplaçant plus que valide, seront en réalité payantes, et uniquement disponible dans un pack.
Il faudra payer pour avoir accès au PVE d'Overwatch 2 "Invasion", les fans n'en peuvent plus
Ce n'est pas une mauvaise blague, mais bien l'annonce qu'a fait Blizzard hier, si vous comptiez sur du PVE, il va falloir mettre la main au portefeuille !
Pour avoir accès de manière permanente à ces quelques missions PVE qui devraient proposer entre une et deux heures de jeu sans réelle rejouabilité, il faudra débourser pas moins de 15 euros pour acheter le pack Invasion qui comprend :
- Accès permanent aux missions histoire d’Invasion
- 1 000 pièces Overwatch (quantité identique au passe de combat premium, valeur : 10 USD)
- Un nouveau modèle légendaire pour Sojourn (valeur : 19 USD)
- Héroïne Sojourn à débloquer (valeur : 7 USD)
Vous êtes donc obligé d'acheter l'équivalent du Pass de Combat, et un supplément de 5 euros pour profiter pleinement du PVE qui était, encore une fois, le seul argument justifiant la sortie d'Overwatch 2.
Mieux encore, tous les joueurs qui avaient déjà acheté Overwatch premier du nom, n'ont bien sûr pas accès à tout cela gratuitement.
Il est important de noter, et c'est une goutte de plus dans un vase déjà bien plein, que vous devrez refaire cet achat, à chaque sortie de missions PVE.
Sur les réseaux sociaux, la vague de commentaires négatifs est assez folle ! Là où habituellement certains fans défendent encore la cause, cette fois, les commentaires encourageants se font extrêmement rares alors que Blizzard tente une nouvelle fois d'abuser des joueurs.
Il ne reste qu'à voir si devant tant de mécontentement, Blizzard est encore capable de faire marche arrière ou si pour l'entreprise, comme la dernière fois, ces choix sont normaux et justifiés.