Prévu pour le 14 juin prochain, le film The Flash annonce du très très lourd. L'un des héros les plus populaires de DC Comics fera son grand retour dans cette production sur grand écran. Annoncé comme l'un des meilleurs films de la franchise, The Flash risque de faire beaucoup de bruit ! Mais alors qu'il n'est même pas encore sorti, les critiques sont déjà en ligne et il semblerait que les retours soient parfois mitigés. Dans l'ensemble, The Flash est-il à la hauteur de sa réputation, ou non ?
Les critiques sont tombées pour The Flash
Après tant d'éloges de la part des acteurs et autres célébrités d'Hollwyood, les spectateurs s'attendent à un film exceptionnel. Comme élément de réponse, on peut se baser sur les critiques qui sont d'ores et déjà sorties sur The Flash. Du côté de Rotten Tomatoes, le film obtient un score des critiques de 72%. Sur Metacritic, la note de The Flash est à 61%. Des notes assez moyennes, qui dénotent avec les attentes du public. Cela le place tout de même bien au-dessus des deux derniers films du DC Universe : Shazam ! La fureur des dieux et Black Adam, qui ont tous deux été critiqués sur le site Rotten Tomatoes.
Les critiques sont assez mitigées mais les avis négatifs pointent du doigt des problèmes avec les images de synthèse, bien que la plupart s'accordent à dire qu'ils ne sont pas sérieux au point de vous faire sortir du film. Dans l'ensemble, les retours sont moyens et beaucoup s'accordent pour dire que The Flash n'est pas le film de super-héros de l'année, mais qu'il est assez bien réalisé pour être apprécié.
L'image d'Ezra Miller fera-t-elle tache dans la réputation du film ?
Parmi les critiques, plusieurs mentionnent le nom d'Ezra Miller, qui incarne le protagoniste Barry Allen. Le passé de l'acteur a été assez mouvementé avec notamment des problèmes répétés avec la police ainsi que des plaintes. Malgré tout, d'autres louent la performance de l'acteur. À voir si la mauvaise image de l'acteur principal, qui sera pratiquement absent de la promotion du film, ne finira pas par porter préjudice à The Flash sur le plan commercial.
Vous l'aurez compris, les critiques professionnelles sont pour l'instant mitigées et alors que certains admirent le travail de Andy Muschietti, d'autres n'accrochent pas à l'univers du plus rapide des super-héros. Désormais, nous attendons avec impatience l'avis du public qui tranchera une bonne fois pour toutes... ou pas !