Les films DC ont toujours eu un succès colossal et mettent parfois ceux du grand concurrent Marvel à l'amende. En 2016, Suicide Squad avait malheureusement connu des retours mitigés et n'avait clairement pas mis tous les spectateurs d'accord. The Suicide Squad, sorti en 2021, semble avoir sauvé la réputation de l'équipe de criminels de la DC.
Le coup de baguette magique de James Gunn a donné naissance à un film qui, bien qu'il ait été attendu au tournant par les critiques, a réussi à surprendre tous ceux qui ont décidé de le voir. Désormais disponible sur HBO Max, The Suicide Squad se démarque réellement des films du géant américain.
The Suicide Squad, le sauveur
The Suicide Squad poursuit les événements du premier volet, tout en les remodelant. Il conserve certains éléments qui lient les deux aventures, sauf ses protagonistes principaux. Ainsi, seule Margot Robbie dans le rôle de Harley Quinn et Rick reviennent pour faire le mal (bien). Le film fait donc l'impasse sur les grands noms et opte pour une série de personnages originaux, dont le Peacemaker de John Cena, qui auront de quoi faire sourire l'audience. Les spectateurs ont donc eu l'occasion de découvrir un nouveau groupe, mais poussé à l'extrême et déformé, tant au niveau des pouvoirs que de la personnalité. Tout cela dans le but de choquer, tout en proposant aux spectateurs une ambiance bien différente de celle du premier film, qui n'avait pas eu de bons retours.
Harley Quinn, la reine de The Suicide Squad ?
S'il y a bien un personnage que les spectateurs de The Suicide Squad ont retenu, c'est celui de Harley Quinn. Margot Robbie brille dans ce film, et le fait en présentant toutes sortes de nuances dans son attitude. Le côté délirant de l'ex-infirmière se mêle à une grande souffrance. Le résultat est presque bluffant : des scènes dramatiques qui reflètent bien la folie d'une Harley Quinn tourmentée.
Cependant, le film ne se résume pas qu'au personnage de Harley, même si elle possède une histoire plus que marquante. The Peacemaker, par exemple, est peu développé mais parvient à toucher le public. La recette de The Suicide Squad tourne principalement autour de la "bizarrerie" de ces personnages, montrés sans filtres et dont les histoires peuvent toucher en plein coeur. Vous l'aurez compris, le film de DC (et Warner) est un incontournable !