Si depuis quelques jours nous avions remarqué que certains packs de cosmétiques de Call of Duty: Warzone 2.0 et de Call of Duty: Modern Warfare 2 permettaient d'avoir certains avantages par rapport aux autres joueurs, ces derniers ayant alors été considérés comme des Pay-To-Win, aujourd'hui les choses vont beaucoup plus loin avec la découverte ou redécouverte de ce script. En réalité, il suffit simplement d'acheter des packs de cosmétiques pour avoir des lobbys beaucoup plus faciles !
Du pay-to-win présent dans Warzone 2.0 et Modern Warfare 2 ?
Eh oui, vous avez bien lu : pour gagner dans Call of Duty: Warzone 2.0 et Call of Duty: Modern Warfare 2, il vous suffit d'acheter un pack de cosmétiques pour, par la suite, tomber dans des lobbies beaucoup plus faciles avec des joueurs moins bons que vous, voire, carrément AFK durant les games.
Si à première vue une telle accusation peut sembler un peu forte, ces informations sont en réalité disponibles à travers le brevet d'Activision, brevet qui est accessible pour tout le monde depuis 2019, et ce point avait d'ores et déjà été abordé et soulevé lorsque les joueurs avaient pu lire que "les systèmes conventionnels échouent également à tirer parti des processus de matchmaking dans d'autres contextes, tels que l'influence des achats liés au jeu".
Aujourd'hui, ce fameux brevet fait de nouveau parler de lui puisque plusieurs joueurs sont convaincus d'avoir des games beaucoup plus simples depuis qu'ils ont acheté des cosmétiques, et sur la toile, le joueur et YouTuber de Call of Duty, strahfe, a déclaré que "Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous obtenez des lobbys de bots après avoir acheté un nouveau skin / cosmétique… Sachez que ça a été breveté par Activision."
Bien que ce dernier affirme que cela a été breveté par Activision, il modère ses propos en affirmant que "Ce n'est pas une preuve à 100% que ces systèmes sont activement utilisés dans Call of Duty mais plutôt qu'ils existent sous Activision et coïncident avec les revendications de nombreux joueurs et créateurs", mais suite à cela, un autre YouTuber est allé beaucoup plus loin pour prouver tous ces propos.
Du pay-to-win prouvé dans Warzone 2.0 et MWII
C'est en effet le YouTuber et joueur WHOH qui n'a pas hésité à affirmer que ce système était un véritable système de pay-to-win, démontrant alors ses dires avec une démonstration.
Pour cela, ce dernier a acheté un pack de cosmétiques puis a lancé une game : sans surprise, il était en présence de bots mais aussi de joueurs qui semblent malheureusement pour eux moins forts que lui.
Par ailleurs, ce système va également beaucoup plus loin puisque, comme l'explique le joueur français Chowh1 dans une vidéo YouTube, même un joueur de son level (c'est-à-dire plutôt fort on ne va pas se mentir) sera désavantagé face à un joueur moins fort mais qui possède un skin... Pour cela, le script fait en sorte que les joueurs les plus forts détiennent une plus grosse hitbox de points faible contrairement à eux, mais pour plus détails, tout est expliqué dans le brevet. Désormais, si vous avez tendance à vous faire tuer par "plus faible que vous" assez régulièrement, que ce soit dans le BR ou bien le Multijoueur de MW2, n'hésitez pas à vérifier si ce dernier possède une fameuse arme disponible dans l'un des packs de cosmétiques.
Désormais, reste à savoir si Activision va prendre la parole quant à cela ou au contraire, faire la sourde oreille car après tout, cette information est disponible depuis des années et à la vue de toutes et tous...