Images : Square Enix
Final Fantasy XVI est tout proche, avec moins d’un mois avant sa sortie sur PS5 et le media tour terminé, Naoki Yoshida, producteur et réalisateur du jeu et du MMO acclamé par la critique (rire) commence à nous en dire plus.
Cependant, ce coup-ci, ce n’est pas directement de Final Fantasy 16 qu’il a décidé de parler, mais de la licence en général.
Lors d’une interview avec GQ UK, Naoki Yoshida explique qu’il est peut-être temps pour un gros changement pour l’avenir de la série.
La fin des numéros dans les noms des jeux Final Fantasy ?
La nouvelle a été prise avec beaucoup de surprise sur les réseaux sociaux, mais Yoshi-P a en effet expliqué que pour lui, il était probablement temps d’en finir avec les numéros dans les titres des jeux.
Celui-ci en a même déjà parlé avec ses supérieurs et explique “Il est peut-être temps de supprimer les chiffres du titre. Par exemple, vous avez Final Fantasy 14. Un nouveau joueur arrive et se demande pourquoi il doit jouer à Final Fantasy 14 alors que le 16 est déjà sorti. Pourquoi ne pas l'appeler Final Fantasy Online, en supprimant les chiffres, ce qui rendrait le jeu plus facile à comprendre ?”.
Pour lui, les numéros deviennent plus un problème qu’un avantage et renommer le très populaire FFXIV serait même une option pour gagner en clarté.
Yoshi-P explique aussi que le pôle marketing de Square Enix a parfois du mal à faire son travail à cause de ça.
De nombreux nouveaux arrivants dans la série semblent penser que les jeux se suivent. Quelque peu logique pour les gens découvrant la licence. Pour lui, certains veulent connaître la fin, et s’intéressent donc moins aux chiffres précédents.
D’un autre côté, il explique qu’il a beau être le patron de FF14, où il peut décider du nom, pour le 17 et le 18, c’est une autre histoire !
“Que Final Fantasy 17 ou Final Fantasy 18 ait un numéro ou non, c'est à celui qui doit développer le jeu et à celui qui est chargé de l'image de marque, c'est leur problème, pas le nôtre !”
Il faudra donc voir qui sera à la tête du prochain Final Fantasy et si les patrons sont d’accord avec un tel changement, mais l’idée pourrait bien faire son petit bout de chemin.