Quel joueur n'a jamais tenté l'aventure Assassin's Creed ? Lancée en 2007, la licence d'Ubisoft est aujourd'hui connue dans le monde entier. À chaque nouvelle sortie, la communauté est au rendez-vous ! Cette fois, c'est du côté d'un Bagdad du passé que les joueurs partiront dans Assassin's Creed Mirage. Dans la peau d'un assassin du nom de Basim, ils devront tenter d'évoluer dans une ville en proie aux conflits et à la violence. Lors du PlayStation Showcase de ce 24 mai dernier, de nouvelles images de la production d'Ubisoft ont été dévoilées. Une chose est sûre, ces extraits inédits annoncent du très très lourd. Cerise sur le gâteau, une date de sortie et des précommandes ont été annoncées !
Des extraits de gameplay sous tension
C'est lors du PlayStation Showcase de ce 24 mai dernier que les joueurs ont eu l'occasion de découvrir des extraits de gameplay inédits sur Assassin's Creed Mirage. On y retrouve notre cher Basim, face à des ennemis redoutables. Comme toujours, la discrétion sera au centre des phases d'infiltration mais il sera également possible de proposer des pots-de-vin aux gardes pour qu'ils "fassent comme s'ils n'avaient rien vu". Une option intéressante qui s'adressera sans aucun doute aux joueurs les plus économes.
Ce prochain opus reste fidèle à la licence en proposant des phases de parkour dans toute la ville. Basim pourra s'aider de la plupart des éléments du décor pour progresser dans Bagdad. Les assassinats eux seront plus fluides que jamais avec une option permettant de "prévoir" les mouvements du protagoniste. De quoi organiser des assassinats multiples en un clin d'œil !
Une date de sortie pour Assassin's Creed Mirage ?
Une date de sortie pour Assassin's Creed Mirage a été révélée lors du PlayStation Showcase en question. Dès le 12 octobre 2023, les assassins en herbe pourront partir à la chasse dans tout Bagdad !
Il est dès à présent possible de précommander deux éditions sur toutes les plateformes, sachant que le coffret collector sera disponible un peu plus tard dans l'année.
- Edition Standard, 49,99€ (prix susceptibles d'être modifiés). Cette édition comprend le jeu de base exclusivement.
- Edition Deluxe, 59,99€ (prix susceptibles d'être modifiés). Dans cette édition Deluxe, les joueurs trouveront le jeu de base, un pack deluxe (cosmétiques Prince of Persia) ainsi que des objets de collection numériques dont un artbook et la bande son originale.
- Coffret Collector, prix encore non-défini. Cette édition comprend le jeu de base, un pack deluxe (cosmétiques Prince of Persia) ainsi que des objets de collection numériques similaires à ceux présents dans l'édition Deluxe. En plus de cela, les acheteurs du coffret obtiendront un steelbook exclusif, une bande-son physique, un artbook physique, une map de Bagdad, la broche de Basim et une figurine de l'Assassin d'une taille de 32cm.
De quoi plonger pleinement dans l'ambiance sombre de ce prochain opus de la licence. Une chose est sûre, les joueurs ont désormais hâte de retrouver Basim dans cette aventure qui s'annonce (encore une fois) sanglante !