Photo : HLTV
Lors du Major d'Anvers, les fans de Team Vitality (les Golden Hornets) avaient choqué le monde. Ils avaient littéralement retourné l'arena en mettant une ambiance de folie sur place. Pourtant, leur équipe n'était même pas qualifiée pour les Champions (les playoffs)... Malheureusement, le voyage avait été organisé en amont plusieurs mois à l'avance, il était donc impossible de prédire à l'avance les résultats des Abeilles.
Pour le Major de Paris, le destin a tourné du bon côté ! ZywOo et ses coéquipiers ont réalisé un sans-faute en Legends Stage. Grâce à leur 3-0, ils seront au rendez-vous à Bercy pour communier avec leur public. La fête s'annonce déjà folle, mais imaginez 5 secondes une victoire en grande finale...
Team Vitality, toujours invaincue
L'aventure parisienne de Team Vitality a commencé par un choc face à G2 Esports, une équipe pouvant potentiellement se battre pour le titre. Comme prévu, le match fut serré sur Nuke, mais les Abeilles ont été plus solides que leurs adversaires pour l'emporter 16-13 avec un énorme ZywOo. Dans un Bo1, il n'y a pas vraiment le temps de s'échauffer. Mais le Français a directement mis le bleu de chauffe pour réaliser 30 kills ! La même journée, Vitality a bien enchaîné en passant l'obstacle ENCE sur le même score (16-13). Le match était serré, mais dans les moments importants les joueurs ont fait parler leur expérience pour se sortir des pièges ennemis. ZywOo a encore fait énormément de kills (28), mais Spinx n'étaient pas loin derrière (27 kills). Leur duo de tontons flingueurs a la gâchette facile.
Pour terminer leur promenade de santé, Vitality a vaincu Monte, cette fois en Bo3 (2-0). Les deux équipes ont croisé le fer il y a quelques semaines dans le RMR et avaient pas mal de données sur leur vis-à-vis. Mais le résultat n'a pas changé, les Abeilles l'ont encore emporté ! Un peu plus discrets jusqu'alors, les deux Danois de l'équipe ont fait parler la poudre. Magisk et dupreeh sont prêts pour Bercy et se verraient bien ajouter un 4e et 5e Major à leur palmarès.
Rendez-vous à Bercy jeudi !
Avec ce 3-0, Team Vitality va pouvoir prendre un peu de repos. Avec Team Heroic, elles n'ont plus besoin de jouer avant le début des playoffs... Pendant quelques jours, les joueurs vont pouvoir peaufiner leur entraînement tout en analysant leurs futurs adversaires... Mine de rien c'est un vrai avantage. En plus d'économiser de l'énergie, physique et mentale, les Abeilles n'auront pas besoin de dévoiler leurs anti-strat. Rajoutons enfin qu'avec ce sans-faute, Vitality s'ouvre un tableau supposé plus clément... même si quand on arrive dans le top 8 il n'y pas vraiment de bon tirage.
Si jamais vous attendiez les résultats de Team Vitality avant de prendre vos places, sachez qu'il y a encore des tickets disponibles pour Bercy jeudi ! Il suffit de se rentre sur la billetterie. Au-delà de l'équipe française et du beau jeu, BLAST a promis une production pixel pour impressionner les spectateurs qui feront le déplacement.