The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est enfin disponible ! La suite de Breath of the Wild est arrivée le 12 mai dernier et depuis vendredi, les joueurs du monde entier explorent le nouveau vaste monde d'Hyrule et ses dizaines voire centaines d'heures de contenu. Déjà considéré comme un chef-d'œuvre, en témoigne notre test complet, il offre tellement de quêtes, secrets et aventures en tout genre que même son producteur légendaire de la franchise nous promet que pour avoir tout vu dans TotK, il faudra y avoir passé un temps absolument dingue.
Même Eiji Aonuma continue de découvrir son propre jeu
Dans une récente interview publiée par Nintendo pour IGN, Eiji Aonuma, le producteur de la licence The Legend of Zelda a avoué avoir terminé Tears of the Kingdom pas loin de 20 fois, et continue de découvrir de nouvelles choses à chaque nouvelle partie. Exploration, quêtes mais surtout façons de jouer, il tente de dissuader les nouveaux joueurs de foncer tout droit vers la fin de l'histoire, et d'encourager à plutôt prendre quelques détours, rendant l'aventure générale bien plus plaisante.
Mais plus que du contenu annexe classique, il souligne l'importance de la nouvelle compétence de fusion d'éléments du jeu dans cette découverte perpétuelle de nouveauté. Il y aurait apparemment tellement de combinaisons qu'Eiji Aonuma lui-même est encore loin de toutes les connaître. Vous l'aurez compris, Tears of the Kingdom est apparemment l'outil parfait pour vous occuper dès maintenant et au moins jusqu'à la fin de l'été tellement il y a à découvrir.
Tears of the Kingdom, jeu de l'année ?
Avec des critiques de la part des médias ou des joueurs toujours plus élogieuses, Tears of the Kingdom est bien parti dans la quête au GOTY 2023. Des 10/10 à ne plus les compter et la note de 96 sur Metacritic, il semble bien parti pour faire comme son prédécesseur en 2017 et rafler la récompense ultime. À moins que des certains Final Fantasy XVI ou Diablo IV ne viennent lui mettre des bâtons dans les roues d'ici peu...
D'ici là, Tears of the Kingdom a ensuite bien des semaines à lui seul où nous allons pouvoir continuer de fouiller les moindres recoins d'Hyrule. Et si vous avez besoin de quoi que pour vous aider dans le jeu, un grand nombre de guides sont déjà à disposition sur notre site pour rendre votre aventure encore meilleure !