Les joueurs Switch qui n'ont pas pu découvrir Hogwarts Legacy en même temps que tous les autres sont décidément lésés depuis quelques mois. Après un premier report en juillet, voilà qu'Avalanche Software vient d'annoncer un nouveau mois de sortie encore plus éloigné, à la déception des fans ne possédant que la console de chez Nintendo.
Quand sortira finalement Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch ?
Malheureusement, ce n'est plus le 25 juillet, comme cela était initialement prévu, mais le 14 novembre 2023 que devrait sortir Hogwarts Legacy sur la console Nintendo Switch. Dans un message officiel posté sur les réseaux sociaux et le Discord, l'équipe de développement Avalanche Software, et Warner Bros Games, expliquent que du temps supplémentaire est nécessaire afin de délivrer la meilleure expérience possible. Et on veut bien les croire puisqu'il n'est pas simple de porter un tel jeu, aussi beau graphiquement que gourmand de technicité, sur une console qui n'est pas faite pour cela.
Pour le moment, nous ne savons pas si cette version Switch utilisera le cloud (auquel cas faire tourner le jeu ne devrait pas être un énorme problème) ou non.
Mauvais signe pour de potentiels DLC ?
Si les développeurs avaient annoncé à plusieurs reprises qu'aucun DLC n'était prévu pour le moment, leur point de vue a légèrement changé il y a quelques semaines lors d'un live officiel sur Twitch. Désormais, ils expliquent que leur priorité est de tout faire pour que toutes les versions (Xbox Series, PS5, PS4, Xbox One et Nintendo Switch) soient fonctionnelles et les plus parfaites possible, avant de penser à des extensions.
Et même si Warner Bros Games est l'un des participants du Summer Game Fest en juin, il est alors peu probable que nous ayons des nouvelles d'une extension payante, d'une mise à jour de contenu gratuite ou même d'un Hogwarts Legacy 2 avant la sortie sur Nintendo Switch, en novembre. En attendant, de nouveaux playtests ont été lancés pour le nouveau jeu Quidditch Champions !