La nouvelle série anime (cycle 8) basée sur Pokémon Écarlate et Violet avec de nouveaux personnages est actuellement diffusée ! Et, après la révélation d'un monstre de poche ressemblant à Terapagos, voilà qu'un épisode nous montre enfin à quoi ressemble l'intérieur d'une Luxe Ball.
L'intérieur de la Luxe Ball révélé via l'anime
Ce n'est pas la première fois que l'intérieur d'une Ball est représentée de manière officielle mais, cette fois-ci, on peut enfin voir à quoi ressemble vraiment la décoration des balles de capture les plus luxueuses de l'univers : les Luxe Balls ! Comme son nom l'indique, la Luxe Ball propose donc un intérieur confortable et même plutôt "pompeux". Dans l'un des récents épisodes de l'anime, on retrouve alors un Coiffeton dans une sorte de décor de boîte de nuit somptueuse avec des canapés de velours, une flûte de champagne et bien sûr une boule à facettes qui brille de mille feux.
Avec cette simple image, on nous confirme une fois encore que les Pokémon se sentent bien à l'intérieur des Balls et ne sont pas prisonniers. Il serait maintenant intéressant de voir à quoi ressemble celui des Love Balls par exemple ou encore des Sombre Balls...
La logique des Pokéballs expliquée dans Légendes Pokémon Arceus
Souvenez-vous, c'est bel et bien dans Légendes Arceus, sorti en janvier 2022, que nous apprenions officiellement comment fonctionnaient les Balls. Le Professeur Lavande, dès le début de l'aventure lorsqu'il faut attraper les starters, nous expliquait alors que ce n'était pas la Pokéball qui permettait réduire les créatures afin de les contenir mais l'inverse : ce sont les Pokémon qui ont la capacité de diminuer leur taille pour pouvoir rentrer dedans. Une subtilité importante puisque ce secret n'avait jamais été dévoilé en 26 années d'existence de la licence.
Bien sûr, le dessin animé ou même le manga Pokémon nous montraient déjà que les créatures réduisaient de taille jusqu'à tenir à l'intérieur des Balls, mais il n'a jamais été question du monstre de poche qui se rapetisse lui-même.
Plus tard, dans Pokémon Écarlate et Violet, on a enfin pu voir un monstre de poche (Pohm en l’occurrence) réduire sa taille pour pouvoir revenir dans la Pokéball de sa Maîtresse Menzi !