Récemment, les fans des dessins animés Pokémon avaient le cœur brisé en apprenant que Sacha et Pikachu allaient prochainement prendre leur retraite. Après 25 ans d'aventure et un titre de Maitre Pokémon en poche, les deux protagonistes phare de la licence ont raccroché. Mais la fin de cette épopée marque le début d'une autre, dans la célèbre région de Paldea.
Le 14 avril dernier, les aventures de Liko et Rhod ont officiellement débuté ! Le premier épisode de ce nouvel anime a été diffusé au japon et a permis à ses spectateurs d'en découvrir plus sur l'intrigue ainsi que sur les personnages qui feront partie de cette première saison. Dans un teaser de The Pokémon Company au sujet de cet épisode pilote, les fans ont découvert un Pokémon inédit. Mais qu'est-il ?
Un nouveau Pokémon ?
C'est par le biais des images de The Pokémon Company que les utilisateurs du monde entier ont eu l'occasion de découvrir ce nouveau monstre de poche. Ce dernier apparaîtrait dans les premiers épisodes du nouvel anime Pokémon à Paldea et ressemble fortement à une tortue.
Sa carapace est en cristal et son corps est parsemé de diamants bleus. La protagoniste, Liko, est celle qui fait sa rencontre. Elle et son Poussacha sont très intrigués par cette petite créature, tout comme les fans de la licence. Sur les réseaux, les commentaires ont afflué et beaucoup se demandent si ce Pokémon sera un élément principal de l'intrigue de l'anime.
Un lien avec Terapagos ?
Dans plusieurs posts sur les réseaux, les utilisateurs pointent du doigt la ressemblance entre l'intriguant Pokémon et Terapagos. Le légendaire au halo resplendissant avait été introduit aux joueurs par le biais de l'annonce du DLC de Pokémon Ecarlate et Violet : "Le Trésor enfoui de la Zone Zéro". Lors du deuxième volume, le Pokémon colossal occupe une place centrale à l'intrigue. Les écailles de sa carapace représentent les différents types connus, et sa forme hexagonale correspond parfaitement à celle de la carte de Paldea avec en son centre un cratère qui fait écho à la Zone Zero.
Beaucoup pensent que ce Pokémon légendaire aura un rôle central dans le nouvel anime de la licence. Ainsi, les théories de fans avancent que le Pokémon inédit récemment aperçu dans le dessin animé serait une évolution de Terapagos. Du moins, les deux monstres de poche seraient liés. En plus de leur ressemblance physique notable, tous deux sont présentés comme des êtres presque mystiques, annonçant une grande importance accordée à leur histoire.
Pour l'instant, la série animée à Paldea vient à peine de commencer et il est encore impossible de vérifier ces théories. Malgré tout, les fans de la licence de Game Freak en sont sûrs : nous n'avons pas fini d'entendre parler de ce mystérieux Pokémon !