MGG / Actualités jeux vidéo / Horizon Forbidden West /

Le DLC d'Horizon 2 se mange des sales notes sur Metacritic à cause... de la sexualité d'Aloy

Le DLC d'Horizon 2 se mange des sales notes sur Metacritic à cause... de la sexualité d'Aloy
6

Alors qu'Horizon Forbidden West a pu profiter de son DLC Burning Shores, voici que ce dernier vient de voir sa note drastiquement chuté sur Metacritic à cause... de l'orientation sexuelle de la protagoniste Aloy ! Encore une fois, les joueurs ne sont pas contents...

Depuis quelques petits jours, les joueurs PlayStation 5 peuvent en effet profiter du DLC Burning Shores d'Horizon Forbidden West, avec au programme des combats et de l'exploration marine et terrestre. Et si la communauté l'attendait de pied ferme, voici que la note de cette toute nouvelle extension a baissé sans vraiment de raisons...

La note du DLC d'Horizon Forbidden West en chute libre

Saluée par la critique video gaming, l'extension Burning Shores d'Horizon Forbidden West affiche sur Metacritic une note assez honorable de la part de la presse avec un score de 82. Toutefois, lorsque nous nous penchons sur celle des joueurs, celle-ci n'est que de 4, ce qui est catastrophique. Mais alors, pourquoi une telle note ?

Tout d'abord, nous aurions pu penser que cela venait du fait que ce DLC n'est disponible que sur PlayStation 5. En effet, les joueurs PlayStation 4 ne peuvent malheureusement pas profiter de Burning Shores, et lors de l'annonce de cette nouvelle, cela avait suscité pas mal de réactions négatives au sein de la communauté PlayStation, ce qui peut largement se comprendre. Par ailleurs, certaines et certains ont surtout pointé du doigt le gameplay et le contenu du DLC qui semblent ne pas répondre aux attentes des joueurs (pas de nouveautés ni de contenus incroyables...). Toutefois, toutes ces raisons évoquées ne sont pas la cause de cette très mauvaise note...

Horizon Forbidden West

Attention, les informations qui vont suivre sont susceptibles de vous spoiler si jamais vous n'avez toujours pas fait l'extension Burning Shores, mais si ce DLC a été très mal noté par les joueurs, c'est parce qu'à la fin de ce dernier, nous découvrons quelque chose à propos d'Aloy : celle-ci aurait une attirance pour les femmes. En effet, nous assistons à une scène dans laquelle elle embrasse sa partenaire, et cela ne semble pas avoir plu aux joueurs PlayStation, à tel point qu'ils descendent drastiquement sa note sur Metacritic.

Bien évidemment, une telle réaction est totalement injustifiée et intolérable, surtout lorsque cela ne gâche en rien la qualité du jeu et de son gameplay... Malheureusement, ce n'est pas la première fois que nous assistons à ce genre d'événements : The Last of Us: Part II avait lui aussi été pointé du doigt lorsque les joueurs ont découvert qu'Ellie était lesbienne et entretenait une relation avec une femme.

Guerilla Games pense aux thalassophobes

Depuis la parution de l'extension Burning Shores, Horizon Forbidden West a profité d'une mise à jour, et à travers celle-ci, une option a fait son apparition.

Vous avez peur des profondeurs marines et éprouvez une certaine gène lorsque vous devez faire de l'exploration sous l'eau ? Eh bien vous pouvez désormais activer une option que vous permettra de mieux voir dans l'eau, et aussi et surtout qui vous permettra de ne pas vous soucier de votre oxygène.

On a joué à Horizon Forbidden West Burning Shores ! Notre avis sur le DLC de l'exclu PlayStation

Un peu plus d'un an après son escapade dans l'ouest interdit, Aloy repart pour de nouvelles aventures dans le DLC Horizon Forbidden West Burning Shores. On a pu faire le tour de la toute nouvelle région absolument sublime de Los Angeles, voici notre avis sur cette extension.

6
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !