Sorti le 18 février 2022, Horizon Forbidden West a marqué le début d'année dernière. Avant de se faire détrôner par Elden Ring, la production de Guerrilla Games était numéro un des ventes de jeu vidéo en France mais également dans de nombreux pays à l'international. Les joueurs sont plongés dans la peau d'Aloy, qui devra faire face à des menaces grandissantes au sein d'un monde post-apocalyptique dans lequel la nature a repris ses droits. Mais alors que le jeu se faisait oublier, ses développeurs ont fait une belle surprise à leurs joueurs !
Burning Shores, un DLC chaud bouillant
Il y a quelques jours, les équipes de Guerrilla Games dévoilaient une extension qui aura de quoi ravir les fans de la licence. Ces derniers pourront y incarner la chasseuse nora, qui partira cette fois dans les contrées sauvages de Los Angeles. Dans un décor futuriste et ravagé par une violente activité tectonique, il lui faudra mettre fin à une inquiétante menace.
Disponible au prix de 19,99€ sur le PS Store, l'extension des aventures de Horizon sortira dès le 19 avril prochain. Une date qui approche à grands pas et qui devrait donner le temps aux joueurs de remplir cette condition nécessaire afin de pouvoir se lancer dans Burning Shores.
Une condition sine qua non pour pouvoir jouer au DLC
Puisque l'extension Burning Shores reprend là où le jeu de base s’est arrêté, il sera impératif d’avoir terminé la quête principale du jeu complet pour pouvoir accéder à cette nouvelle région, la Côte embrasée (Burning Shores).
C'est seulement une fois la quête finale terminée (Singularité) qu'Aloy recevra un appel sur son focus. Vous l'aurez compris, il est essentiel d’avoir fait la rencontre d’un certain personnage, celui qui vous contacte pour vous faire part d’une étrange découverte dans les fameuses contrées de Burning Shores. Un événement qui marquera le début du DLC.
Sur les réseaux, de nombreux joueurs sont mécontents de devoir absolument venir à bout de la première aventure pour se lancer dans la deuxième. Or, ce DLC a principalement pour but de continuer l'intrigue de Horizon Forbidden West. Il serait assez étrange de pouvoir plonger dans une nouvelle histoire sans comprendre la fin de la précédente. Dans tous les cas, les fans de la licence ont hâte de découvrir ce que réserve cette extension à venir très prochainement. L'attente sera de courte durée et les aventuriers virtuels pourront très prochainement partir à l'exploration de Burning Shores !
Armes et armures
Machines, montures