L'attente pour Final Fantasy XVI devient de plus en plus insoutenable, mais pour les plus impatients, vous pourrez toucher au prochain bébé de Square Enix plus tôt que prévu ! C'était pressenti mais désormais confirmé par Naoki Yoshida dans une interview récente donnée à Famitsu, la démo jouable de FF16 sortira bien 2 semaines avant la sortie du jeu prévue pour le 22 juin prochain. Il sera donc bientôt possible de se défouler dans le vaste monde de Valisthea dans ce que Square Enix vend comme le parfois controversé "premier vrai jeu d'action de la saga". À croire que Final Fantasy XV et FF7 Remake sont des jeux de plateforme, mais on comprend l'idée !
Une démo disponible dès le 8 juin ?
Le légendaire Yoshi-P a donc confirmé l'existence d'une démo chez nos confrères de Famitsu, bel et bien prévue deux semaines avant la sortie officielle. On imagine donc sa sortie autour du 8 juin.
Il serait donc possible de jouer à la démo et garder la sauvegarde pour la sortie officielle afin de continuer la partie commencée, si Naoki Yoshida décide d'envoyer le début du jeu en tant que démo, et non pas une partie plus focalisée sur l'action et le combat, qui nécessiterait d'être déjà quelques heures après le début du jeu.
On se rappelle des deux démos avant la sortie de Final Fantasy XV, dont une, "Episode Duscae", qui montrait un système de combat qui n'a jamais vu le jour dans la version officielle, cela ne devrait donc pas être le cas ici. La démo devrait être gratuite pour tous les détenteurs d'une PS5.
Un reveal lors du Summer Game Fest ?
Une démo donc prévue pour le 8 juin mais qu'y a t-il d'autre le 8 juin ? Hmmm.. mais oui, le Summer Game Fest ! Et ce genre d'énormes showcases est typiquement le lieu idéal pour lâcher des bombes en termes de nouveaux trailers et annonces, y compris un gros "Démo disponible dès maintenant !" devant des millions de gens en ligne. Cela semble donc fort possible que cette date soit bien celle de la sortie de la démo.
Entre les multiples présentations de PlayStation, Xbox, Ubisoft, le Summer Game Fest début juin, et les énormes sorties à venir comme Zelda: Tears of the Kingdom, Diablo IV et Final Fantasy 16, cela commence à être compliqué d'imaginer quand et comment profiter du beau temps à venir..