C'est en effet lors de la parution de la saison 2 que nous avions appris que le mode Pillage ferait son grand retour dans Call of Duty: Warzone 2.0 à travers la saison 3, et depuis le 12 avril dernier, celle-ci est désormais disponible. Toutefois, le mode Pillage n'est toujours pas là. Mais qu'est-ce qu'il se passe ?
Quand sera disponible le mode Pillage dans Warzone 2.0 ?
Depuis le 12 avril dernier, la saison 3 du Battle Royale est en effet disponible avec au programme, la map d'Al Mazrah pour le mode Resurgence, mais aussi le Ranked qui ne devrait plus trop tarder à faire son apparition. Néanmoins, il y a un absent qui avait pourtant été annoncé lors de la parution de celle-ci, et il s'agit du mode Pillage.
Si son arrivée a bel et bien été confirmée à travers la bande-annonce de la saison 3, reste maintenant à savoir quand précisément ? Eh bien d'après les développeurs, le mode Pillage fera son grand retour "au cours de la saison 03". Malheureusement ici, pas de date précise, mais, généralement lorsque le studio indique "au cours de la saison", ils font généralement référence à la mi-saison. De ce fait, nous pouvons nous attendre à une apparition de Pillage pour la mise à jour de la mi-saison 3 avec ainsi la Saison 3 Reloaded qui devrait avoir lieu durant le mois de mai.
C'est une assez mauvaise nouvelle puisque seuls deux modes sont pour le moment jouables à travers le Battle Royale avec donc le BR classique, et le mode Resurgence, alors que si l'on se réfère à la feuille de route, le Ranked et Pillage devraient être là eux aussi.
Qu'est-ce que le mode Pillage ?
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, le mode Pillage avait fait son apparition pour la première fois lors de la parution de Call of Duty: Warzone en mars 2020.
Ici, il s'agit d'un mode d'affrontement d'escouades avec réapparition, dans lequel l'équipe qui a le plus d'argent gagne. L'argent peut être gagné en éliminant des joueurs et en ramassant leurs objets de valeur, en fouillant les caisses de ravitaillement et l'argent, ou en remplissant des contrats et des événements en jeu. Les opérateurs peuvent utiliser leurs loadouts dès le premier largage et se redéploieront avec une partie réduite de leur argent actuel s'ils sont éliminés.
Attention néanmoins, pour être la première équipe, il faut s'assurer de mettre en sureté les dollars récoltés et pour cela, rien de mieux que de faire appel à un hélicoptère ou bien de déployer un ballon.