Dans quelques jours débutera la saison 3 de Call of Duty: Warzone 2 et de Call of Duty: Modern Warfare 2 avec au programme pas mal de nouveautés dont le mode Ranked pour le Battle Royale et le retour d'Escarmouche pour le FPS.
Cette feuille de route paraît assez prometteuse, et voici donc tout ce que vous devez savoir sur les nouveautés à venir dans les deux titres.
Warzone 2.0 partage la feuille de route de la saison 3
Le Ranked arrive
Comme nous le savons depuis des semaines maintenant, le Ranked sera disponible pour la première fois de l'histoire de Warzone, mais attention, il ne le sera pas dès le lancement. En effet, nous allons devoir patienter un peu avant de pouvoir y mettre les mains puisqu'il devrait être là qu'à la mi-saison.
Par ailleurs, même si nous manquons un peu d'éléments, les développeurs ont indiqué que le Ranked ne sera jouable qu'en trios et est développé par Treyarch et Raven Software.
Al Mazrah jouable en Résurgence !
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui ne jurent que par le mode Resurgence ! Ce dernier proposera la carte d'Al Mazrah pour une expérience XXL intitulée sobrement "Massive Resurgence". Bien que la map d'Ashika Island sera toujours jouable pour une expérience plus petite, à travers celle d'Al Mazarah les joueurs seront tout de même présents au nombre de 150.
Nouveau Goulag en approche
Qui dit nouvelle saison semble dire nouveau Goulag. Pour cette saison 2, ce dernier va en effet changer pour laisser place à Blacksite : terrain d'entraînement pour les Opérateurs souhaitant retourner sur le terrain de guerre, cette carte asymétrique à peu près rectangulaire comporte plusieurs espaces intérieurs et de longues voies extérieures.
Nouvelles armes
Comme nous avons déjà pu le dire, le fusil de précision Intervention FJX Imperium fera son arrivée pour cette saison 3 à travers le nouveau Passe de combat. Doté de cartouches .408, il se montrera dévastateur.
Par ailleurs, les joueurs accueilleront le fusil automatique Cronen Squall qui est un bullbup et qui se montrera efficace pour les tirs longue distance.
Pillage
Comme prévu, Pillage fera son grand retour après des mois et des mois d'absence. Pour ceux qui n'ont pas encore découvert ce mode amusant et frénétique, le Pillage est un mode d'affrontement d'escouades avec réapparition, dans lequel l'équipe qui a le plus d'argent gagne. L'argent peut être gagné en éliminant des joueurs et en ramassant leurs objets de valeur, en fouillant les caisses de ravitaillement et l'argent, ou en remplissant des contrats et des événements en jeu. Les opérateurs peuvent utiliser leurs loadouts dès le premier largage et se redéploieront avec une partie réduite de leur argent actuel s'ils sont éliminés.
DMZ
Plusieurs changements concernant le mode DMZ :
- Système Barter : L'un des plus grands ajouts depuis le lancement de DMZ est le système de troc, un moyen de récompenser les opérateurs qui stockent des objets et peuvent atteindre une station d'achat pour les échanger contre d'autres objets de valeur. En général, le marchand peut ne pas avoir ce que vous voulez, mais il aura toujours ce dont vous avez besoin. Ce système ne permet pas de faire du commerce de pair à pair, mais vous êtes bien sûr libre d'échanger des objets pendant un match avec des opérateurs sympathiques (en particulier ceux qui proposent des services de taxi, car nous avons entendu dire qu'ils étaient incroyablement serviables).
- Workbench : Pour une somme modique, l'établi permet à un opérateur d'ajouter à une arme de contrebande les accessoires qu'il a débloqués pour la plateforme d'arme du contrebande, ou de les retirer pièce par pièce. Utile lorsqu'une lunette 5,5x ne convient pas à un SMG à tir rapide ou lorsqu'un fusil de sniper a besoin d'un chargeur plus long, l'établi deviendra un autre moyen de dépenser l'argent durement gagné dans quelque chose d'utile pour l'infiltration et au-delà.
- Emplacements d’opérateurs actifs : Chaque joueur commencera avec trois emplacements d'opérateur en service actif, ce qui équivaut à avoir trois opérateurs distincts qui ont leurs propres objets sur le soldat. Ces objets comprennent le sac à dos, le porte-plaque, les Killstreaks, l'auto-réanimation et le masque à gaz.
- Nouvelle faction : Une faction inconnue, [EXPURGÉ], arrive dans la saison 03 et disposera de trois de ses niveaux de mission au lancement, plus deux autres en cours de saison.
- Nouveaux bosses : Les opérateurs doivent se préparer à faire face à de nouvelles menaces dans les différentes zones d'exclusion, car il n'y a pas un, mais deux chefs qui, selon les renseignements, sont [[EXPURGÉ]]. Les renseignements suggèrent également que dans les profondeurs d'Al Mazrah, il y a [[EXPURGÉ]].
Modern Warfare 2 partage la feuille de route de la saison 3
Le mode Escarmouche fait son grand retour
C'est certainement la bonne nouvelle pour celles et ceux qui préfèrent Modern Warfare 2 au Battle Royale. Après des mois d'attente et un report, le mode Escarmouche, également connu sous le nom de Gunfight, fera son grand retour dans le FPS, et ce dès le lancement de la saison 3.
Au programme, des parties à 4 joueurs avec du 2v2 et les joueurs auront exactement le même équipement. Pour ceux qui ne connaissent pas ce mode, à chaque partie, deux duos apparaissent de part et d'autre d'une carte avec le même équipement aléatoire. Un duo gagne un round lorsqu'il réduit la santé du duo adverse à zéro ou, si cela n'est pas fait avant l'expiration du minuteur du round, le premier duo qui capture un drapeau de prolongation au centre de la carte gagne.
Par ailleurs, en plus du retour de ce mode, les devs ont annoncé plusieurs maps pour ce dernier, avec Alley, Blacksite, Shipment et Exhibit.
Nouvelles cartes Multijoueur
Bonne nouvelle pour la communauté qui a su se faire écouter : les développeurs ont apporté certains changement avec des maps qui vont passer au mode nocturne pour le plus grand plaisir des joueurs. Voici les prochaines cartes jouables :
- Pelayo’s Lighthouse (lancement de la saison) : Alors que la pluie s'abat sur les falaises de cette petite île escarpée, un phare guide les navires de passage dans la nuit. Pourtant, les épaves qui se trouvent à proximité témoignent de l'immense danger que représente la navigation sur ces mers rocailleuses.
- Black Gold (lancement de la saison) : Basée sur la section Rohan Oil d'Al Mazrah, cette carte principale sera la première itération des opérations nocturnes dans Modern Warfare II. Les opérateurs devront utiliser leurs lunettes de vision nocturne, s'équiper d'optiques thermiques ou utiliser les sources de lumière disponibles à leur avantage pour s'assurer la victoire dans cette zone stratégique critique.
- Rohan Oil (lancement) : Extension de la carte principale, Rohan Oil élargit l'arène de combat à travers ce point d'intérêt de Warzone 2.0 et passe en journée, ce qui permet à de nombreux véhicules aériens et terrestres de franchir les silos de la raffinerie à toute allure pour atteindre les objectifs.
- Sattiq Cave Complex (lancement) : Au sud de Rohan Oil, le complexe de grottes de Sattiq offre un mélange intéressant de verticalité, d'escarmouches de petits bâtiments et de combats intérieurs grâce à son réseau de grottes complexe. Notez l'avion abattu et la zone qui l'entoure ; les vétérans de la franchise s'y reconnaîtront peut-être.
- Alboran Hatchery (en saison) : Nous allons devoir patienter avant d'en savoir plus !
Nouveaux modes
- Cranked (lancement) : Déjà aperçu dans quelques titres Call of Duty, ce dernier prend l'apparence d'un Match à Mort par équipe, sauf que ! Les joueurs auront un certain chrono afin d'effectuer un kill, mais si ce dernier tombe à zero avant d'avoir pu tuer quelqu'un, une mort certaine les attendra.
- Face off (en cours de saison) : Il s'agit ici ni plus ni moins que d'un mode en 3v3
- Guerre terrestre Infectée (en cours de saison) : ici, il s'agit du mode Guerre terrestre, mais mixé avec Infecté ! Une expérience à grande échelle avec des infectés, de quoi avoir quelques frayeurs.
Nouveaux opérateurs
Comme nous l'avons déjà dit, deux nouveaux opérateurs feront leur arrivée, avec Alejandro Vargas et Valeria Garza.
Alejandro Vargas : Né et élevé à Las Almas, Alejandro a passé plus de dix ans en tant que membre de haut rang de Los Fuerzeas Especiales, l'unité de mission spéciale de niveau 1 de l'armée mexicaine chargée de la lutte contre le terrorisme. Son unité, Los Vaqueros, est la seule unité du pays autorisée à travailler aux côtés des forces d'opérations spéciales internationales, y compris celles de la CIA dirigées par le chef de station Kate Laswell. Comme le disent ses coéquipiers, "La seule chose qui puisse tuer Alejandro, c'est Alejandro. . . ."
Valeria Garza : ATTENTION ! SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS JOUÉ À LA CAMPAGNE DE MODERN WARFARE II !
Ancien commando de l'armée mexicaine qui travaillait aux côtés d'Alejandro, Valeria a fait défection pour renforcer les cartels en 2014 et a finalement accédé au pouvoir en tant que chef du cartel Las Almas.
Également connue sous le nom d'El Sin Nombre, dont la véritable identité est inconnue de la plupart des habitants de l'univers Modern Warfare II, Valeria est une opératrice impitoyable et rusée qui n'a pas peur de se salir les mains et qui reste toujours calme en cas de pression intense. Cela se voit tout au long de la campagne Modern Warfare II, où après les événements et son évasion de la Task Force 141, elle est prudente dans la préparation de son prochain mouvement.