Counter Strike 2 est disponible en phase de test fermée depuis maintenant un peu plus de trois semaines bien que la hype soit forte pour les fans de Counter Strike Global Offensive ou pour les nouveaux venus, elle pourrait bien redescendre très vite à cause d’un problème très gênant.
Trop peu de joueurs sur la période de test de Counter Strike 2 ?
Un problème de taille commence à se faire sentir pour les joueurs de la phase de test de CS2 : il n’y a tout simplement pas assez de joueurs pour lancer des parties tranquillement.
En effet, le temps d’attente moyen commence à arriver à des chiffres très hauts et ce qu’importe l’heure de la journée, avec parfois jusqu’à 15 minutes pour trouver une partie comparé aux quelques secondes d’il y a encore une semaine.
En plus d’avoir du mal à trouver des parties, les joueurs se retrouvent souvent avec les mêmes adversaires, en face ou dans leur team, ce qui limite pas mal l’intérêt d’un jeu comme CS ou faire face à des opposants ayant de nouvelles stratégies aide à la rejouabilité.
Pas assez de maps et trop peu de clés d’accès ?
Ce problème s’explique principalement par ces deux points. Tout d’abord, trop peu de joueurs ont accès à Counter Strike 2, les joueurs ayant obtenu ne sont tout bonnement pas assez nombreux. Ensuite, une seule map est disponible dans le jeu : Dust 2.
Bien que la map la plus populaire du jeu elle n’en reste pas moins peu appréciée par beaucoup et ne pouvoir jouer que sur celle-ci sans espoir de changer rebute plus d’un joueur ce qui affine encore les rangs de testeurs.
Jouer trois semaines sur la même carte uniquement pour profiter des upgrades de CS2 semble en effet quelque peu too much.
Valve n’a pas encore communiqué sur le sujet mais la seule solution pour le moment semble être une nouvelle vague de clé ou une seconde carte, si bien sûr Valve veut continuer les tests. Laisser le jeu tel quel jusqu’à la sortie pourrait aussi faire partie du plan.