Alors que CS:GO continue de battre des records 11 ans après sa sortie, la relève arrive bientôt. Counter-Strike 2 arrive dès l'été 2023, et tous les retours, de la communauté ou même des joueurs ayant accès au jeu depuis quelques jours sont unanimes : le jeu s'annonce incroyable. Plus une version 2.0 de CS:GO qu'un tout nouveau jeu, ce dernier va néanmoins changer pas mal de choses, en commençant par le circuit pro compétitif.
Et à ce sujet, cocorico, le BLAST.tv Paris Major en mai prochain dont les phases finales se joueront à Bercy, et que nous retransmettrons en exclusivité avec le cast français sur la chaîne Twitch de MGG, sera la dernière compétition majeure de l'histoire de CS:GO. L'apogée d'une ère de 11 ans se jouera donc chez nous, à Paris, et il reste par ailleurs quelques billets pour fêter ça, afin de rappeler au monde qui a le meilleur public.
Rappel du format de ce BLAST.tv Paris Major
La compétition se déroule en plusieurs parties, d'abord en ligne, puis en LAN, avant le point culminant des phases finales qui auront lieu à l'Accor Hotel Arena :
- Les RMR (phases préliminaires en ligne) régionales divisées en 4, qui se dérouleront du 6 au 15 avril en format de rondes suisses, parmi lesquelles 24 équipes tireront leur épingle du jeu pour se qualifier au Main Event, à différents stades des playoffs selon leurs résultats.
- Le Challengers Stage, où les 16 équipes qualifiées joueront à nouveau des rondes suisses afin de terminer dans le top 8 et ainsi rejoindre les 8 meilleures équipes des RMR pour le Legends Stage.
- Le Legends Stage, où les 16 équipes restantes se battront encore en rondes suisses pour faire partie des 8 équipes restantes qui iront jouer à Bercy.
- Le Champions Stage, les phases finales, qui auront lieu face au meilleur public du monde à Bercy où l'on sacrera les derniers Major Champions de CS:GO.
Le premier Major français s'annonce donc historique, et nul doute que l'on en aura d'autres sur Counter-Strike 2 après que le public français se sera montré à la hauteur.
Encore quelques places disponibles via la billetterie !
La compétition commence très bientôt et parmi les très nombreuses histoires et rivalités internationales qui auront lieu pour une dernière danse sur CS:GO, il y aura 2 équipes françaises en lice à particulièrement soutenir :
- Team Vitality : On rêve forcément d'un ZywOo vs s1mple en finale du Paris Major, et même si l'équipe nous a semblé en difficulté à la dernière ESL Pro League avec le retour de dupreeh contre ENCE, tout est possible à la maison. L'équipe reste classée 6e au classement mondial actuellement et devrait logiquement se qualifier pour Bercy, et avec le public français derrière eux, c'est peut-être leur moment.
- Team Falcons : Le roster full français et bourré d'expérience a un statut d'underdog et peut définitivement créer la surprise lors de ce Paris Major. NBK, kennyS, bodyy, misutaaa, tous ont déjà joué, et même gagné des majors pour certains et accompagneront le rookie Python afin de potentiellement créer la sensation à la maison.
La billetterie est toujours ouverte et il reste quelques dernières places pour assister au Champions Stage à Bercy du 18 au 21 mai prochain via ce lien.