Photo : BLAST.tv
Les fans de CS français ont tous mis le mois de mai en rouge dans leur calendrier. La France a déjà gagné des Majors, mais elle n'avait encore jamais eu l'occasion, dans toute l'histoire, d'en accueillir un ! Pour cette raison, on s'attend à voir déferler un raz-de-marée pour suivre du 8 au 21 mai prochain la compétition. Le moment sera d'autant plus spécial que le Major BLAST.tv sera le dernier organisé sur CS:GO... avant qu'on passe ensuite sur CS2.
Dans sa conférence de presse de présentation en direct de la Tour Eiffel, Robbie Douek, CEO de BLAST, avait promis une expérience immersive durant laquelle le public pourra jouer un rôle clef. On s'attendant principalement à des votes pendant le showmatch pour influencer la partie. Mais l'expérience commence dès maintenant : les fans peuvent choisir le design du trophée ! Les votes sont ouverts jusqu'à demain soir.
Team Jaune ou Team Violet ?
On ne parle pas ici des deux équipes de Koh-Lanta mais du trophée du Blast.tv Major. Deux versions sont soumises au vote : une version "Yellow" et une version "Purple". Pour être tout à fait honnête, les deux sont quasiment identiques, si ce n'est la couleur du logo de BLAST, bien identifiable.
Sur les réseaux, certains ont exprimé un avis assez tranché sur le visuel du trophée, qui dégouline un peu de tous les côtés. Mais sachez que c'était intentionnel, Faye Marlborough (Head of Creative Solutions) a indiqué que BLAST voulait aller à contre-courant de ce qui se faisait traditionnellement. Plus de "blob", moins de formes tranchantes et géométriques.
Début du RMR européen : le 6 avril
En Europe, le RMR, ou plutôt les RMR comme il y a deux tournois de qualification distincts, commenceront le 6 avril. En tout, il y a 16 places à gagner pour la compétition principale. Au sein de la communauté française, on espère qu'il n'y aura pas d'accident pour Team Vitality. Sur le papier, les Abeilles devraient se qualifier, mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise... demandez à G2 ou Astralis. Du côté de Team Falcons, il faudra croiser les doigts. L'équipe est un challenger, mais aura une vraie carte à jouer.