Parfois il est difficile de garder son sang-froid dans les jeux vidéo, même si des petits malins vous diront toujours "c'est que des pixels calme-toi". Et ce joueur en a fait l'amère expérience à travers le titre cubique Minecraft en tombant sur la mauvaise personne. Le karma l'aurait-il rattrapé ? Il se pourrait bien que oui !
Ce joueur de Minecraft termine derrière les barreaux !
Parfois, avant d'insulter quelqu'un en ligne, mieux vaut y réfléchir deux fois ! Mike Chitwood, shérif du comté de Volusia et aussi joueur de Minecraft, était devenu depuis plusieurs semaines à travers le jeu de Mojang Studios la cible de joueurs appartenant à des groupes d'extrême-droite. La raison à cela ? Ce dernier avait simplement apporté son soutien à la communauté juive locale suite à la profusion de propagandes fascistes. Insultes, intimidation, menaces de mort, Mike Chitwood a été victime de tout cela en ligne, mais l'un de ses bourreaux a été retrouvé et se nommerait Richard Golden. Depuis, il est derrière les barreaux !
Mais alors, pourquoi ce Richard se retrouve-t-il derrière les barreaux ? Eh bien ce dernier a été beaucoup trop loin dans ses propos et avait déclaré à travers un forum de 4chan "Il suffit de tirer sur Chitwood dans la tête et il cesse d'être un problème. Tirez simplement sur Chitwood dans la tête et tuez-le… Dans Minecraft" (via New Daytona Beach News Journal).
Suite à cela, le premier concerné a naturellement pris peur et s'est dit que sa vie était potentiellement en danger, et la suite nous la connaissons : Richard Golden s'est rapidement fait localiser puis a été arrêté. Après cela, il a dû faire face à un chef d'accusation pour menaces de mort proférées et est actuellement en prison.
Pour rappel, menacer de mort quelqu'un est condamnable par la loi, et ce même dans les jeux vidéo. Bien que la défense de l'accusé était qu'il avait précisé de tuer Mike Chitwood dans le jeu (et non en vrai), cela n'a pas suffit pour convaincre l'auditoire.
Minecraft annonce un crossover avec Dungeons & Dragons
Bonne nouvelle pour les fans de Minecraft et de Dungeons & Dragons puisque les deux s'associent pour un DLC spécial dans le titre cubique. Ce dernier va complètement changer votre façon de jouer en transformant le fameux jeu bac à sable en un action-RPG. Il promet une aventure unique de près de 10h, avec bien évidemment plusieurs nouveautés dont des créatures, des armes, des classes, une nouvelle carte, et bien d'autres choses encore.
Pour celles et ceux que ça intéresse, vous pouvez retrouver notre article dédié à ce sujet juste ici.