Il y a peu, les équipes de Mojang donnaient à leurs joueurs plus de détails au sujet de la mise à jour 1.20 de Minecraft. Au programme : de nombreuses nouveautés qui auront de quoi régaler les joueurs dont le développement de la plupart des biomes. Si il y en a bien un qui passionne les joueurs, c'est l'aquatique qui pourrait bien connaître quelques changements à l'avenir !
"Il aura bientôt plus de choses à découvrir là-bas..."
C'est en 2018 que la mise à jour Aquatic était dévoilée, permettant aux joueurs de découvrir une toute nouvelle zone à explorer : les océans. Ces derniers étaient auparavant des zones plutôt dénuées d'intérêt qui ne proposaient pas de réel challenge. Grâce aux ruines sous-marines ainsi qu'aux mobs agressifs qui peuvent s'y trouver, le jeu prenait alors une toute nouvelle dimension.
Hier, les équipes de Mojang ont posté sur Twitter une image qui pourrait bien en dire plus sur les ambitions de l'entreprise vis à vis de cette zone aquatique. On y observe Alex qui se tient devant une grande étendue d'eau. La description de l'image indique clairement que plus de contenus y seront ajoutés prochainement !
Plus d'indices que l'on ne croit
Les joueurs les plus observateurs auront remarqué que Alex tient un nouvel outil de 'brossage' dévoilé lors de la présentation de Trails and Tales durant le Minecraft Monthly. L'outil pinceau fait partie de la nouvelle mécanique d'archéologie qui permet aux utilisateurs de déterrer différents blocs inédits comme le Suspicious Sand (sable suspect), de les dépoussiérer et d'exhumer des artefacts mystérieux de civilisations disparues depuis bien longtemps.
Ce type de bloc de sable ne se trouve qu'à proximité des ruines désertiques, on peut donc supposer que la mise à jour prévue par Mojang ajoutera un bloc suspect similaire aux ruines sous-marines. Pour l'instant, rien n'est officiel et il faudra donc s'armer de patience avant de découvrir plus de détails liés à ce mystérieux teaser.
La mise à jour Trails and Tales permet aux joueurs de découvrir bien plus de choses que l'archéologie. Des fleurs de cerisier ont également été ajoutées au jeu de Mojang, mais également des garnitures d'armure décoratives et le très attendu Sniffer/Renifleur. Vous l'aurez compris, la plupart de ces ajouts n'ont aucun thème commun, ce qui a conduit certains fans de Minecraft à parler de "mise à jour de trucs aléatoires". Désormais, nous avons hâte de voir ce que Mojang prévoit pour le biome aquatique !