Au fil des années, les cartes Pokémon, Magic : The Gathering ou encore Yu-Gi-Oh sont devenues de véritables bijoux de collection. Se vendant parfois à des prix exorbitants, elles sont objet de convoitises... encore plus lorsqu'elles sont rarissimes. Laissez-nous vous conter l'histoire de ce jeune homme qui a pu imaginer et concevoir sa propre carte Yu-Gi-Oh. Aujourd'hui, cet objet rare est mis aux enchères pour plusieurs milliers de dollars !
L'histoire de Tyler The Great Warrior
C'est en 2002 que le jeune Tyler Gressle est diagnostiqué d'un rare cancer au foie. Il est contacté par la fondation Make-A-Wish, qui a pour but de réaliser le rêve d'enfants gravement malades aux Etats-Unis. Alors qu'il avait premièrement demandé une Porsche, il se réavise rapidement lorsqu'on lui annonce qu'il ne pourrait pas la conduire (16 ans minimum aux U.S). C'est alors qu'il a une idée : associer sa passion pour le dessin à celle pour les anime japonais, dont Yu-Gi-Oh. Il annonce alors à l'association Make-A-Wish qu'il veut pouvoir designer sa propre carte à collectionner.
Inspiré par l'univers de Dragon Ball Z, il imagine une illustration pour sa carte. C'est grâce au créateur de Yu-Gi-Oh lui-même, Kazuki Takahashi, que le design final de son personnage est réalisé. Pour rendre hommage à son dur combat contre la maladie, le héros figurant sur la carte est appelé "Tyler the Great Warrior" (Tyler le grand guerrier en français).
La carte Yu-Gi-Oh la plus rare au monde ?
Ce qui en fait l'une des cartes à collectionner les plus rares de tous les temps, c'est le fait qu'elle soit totalement unique. Dans la vidéo postée sur YouTube par Cimoooooooo, Tyler (désormais guéri) explique qu'il a assisté à son impression derrière une vitre. Il a pu observer les équipes de l'entreprise lorsqu'elles ont finalisé la carte, pour la placer dans un étui ultra résistant. Récemment, le précieux objet a été remis à la PSA (Professional Sports Authenticator), une société qui a pour objectif de noter les différentes cartes en fonction de leur état.
En fin de vidéo, le propriétaire de la carte annonce qu'elle sera prochainement mise aux enchères. Alors que son prix de départ est estimé à 100 000$ environ, il y a de fortes chances pour qu'il monte en flèche. La vente aux enchères devrait débuter le 19 avril et les détails de la vente seront communiqués ultérieurement par les principaux concernés. Une chose est sûre, le prix de cet objet de collection risque de battre des records !