Il arrive qu'un comédien n'incarne pas son personnage jusqu'au bout de la série. C'est le cas de The Witcher sur Netflix et de l'acteur principal, Henry Cavill, incarnant le Sorceleur Geralt de Riv.
Un acteur passionné
Henry Cavill était la personnalité parfaite pour jouer le mercenaire aux cheveux blancs de l'œuvre écrite par l'auteur polonais Andrzej Sapkowski. Fan absolu de la saga, il avait, dès le début du projet, insisté pour prendre le rôle d'un de ses personnages fantastiques préférés. Pourtant, c'est fin 2022 qu'on apprenait qu'il allait arrêter de jouer dans la série Netflix à succès à la fin de la saison 3.
Rassurez-vous, l'histoire ne s'arrête cependant pas là et un remplaçant de choix a déjà été trouvé en la personne de Liam Hemsworth (Hunger Games). Le petit frère de Chris Hemsworth sera le prochain Gerald de Riv dans la saison 4. Malgré les contestations des fans suite à l'attachement qu'ils ont développé pour l'acteur britannique, la décision est sans appel et c'est une vidéo qui nous apporte des indices sur les raisons de cette séparation.
En effet, la collaboration entre le Superman de DC Comics et Lauren Schmidt Hissrich, la showrunneuse de la série n'a jamais été une idylle.
Une relation conflictuelle
En tant que fan aguerri de la saga The Witcher, Henry Calvill, comme de nombreux scénaristes, souhaitait rendre hommage à l'œuvre en restant le plus fidèle possible à l'histoire. Un enthousiasme pas toujours apprécié par la chef d'orchestre de la série qui désirait apporter des brins d'humour dans certaines scènes. Elle voulait, à l'image de ce qu'on pouvait trouver dans les Marvel, ajouter des blagues ou autres stratagèmes humoristiques, à l'américaine, afin de rendre la série plus légère et moins sérieuse.
C'était pour elle un moyen d'inclure tout le monde, comme elle le dit lors d'une interview : "The Witcher ne concerne pas seulement les personnes importantes et spéciales dans le monde, mais concerne tout le monde. Quand vous regardez comment de vraies personnes gèrent des situations difficiles, c'est avec humour et nous faisons cela autant que possible".
Ces visions différentes de The Witcher auront finalement acté la rupture entre Henry Cavill, pourtant grand fan de cet univers, et la production Netflix. Mais pas de panique pour les plus inquiets, hauts les cœurs, vous pourrez le revoir une dernière fois dès cet été dans la série pour la saison 3 !