Photo : PGL
Aujourd'hui, on peut encore parler de CS:GO, mais le temps est compté. Dans quelques mois, il n'y aura plus que du CS2. Le nom change, mais la scène compétitive devrait conserver la même structure, avec comme moments forts de la saison l'organisation de Majors.
Alors que le Major de Paris sera le dernier sur CS:GO, le premier Major qui inaugurera CS2 a déjà été annoncé. Organisateur, dates et surtout ville d'accueil, voici les informations qu'il ne fallait pas manquer.
Les informations importantes
Le premier Major de CS2 sera organisé par PGL, un organisme habitué à ce genre d'évènement (Major d'Anvers en 2022, Major de Stockholm en 2021). Il aura lieu du 17 au 31 mars 2024... ce qui devrait donc signifier qu'en 2023 on n'aura le droit qu'à une seule compétition majeure, alors que la norme c'était plutôt d'en avoir 2 par an. On peut cependant comprendre le petit rythme, il faut laisser le temps à tout le monde de s'habituer à la mise à jour.
PGL a décidé d'organiser la compétition au Danemark, une première dans l'histoire. Le public est connaisseur et les fans se frottent déjà les mains. La salle choisie est la Royal Arena à Copenhague. C'est notamment là qu'ont eu lieu les finales Fall de BLAST en 2022. Pour l'occasion, un prize-pool de 1 250 000 dollars a été annoncé.
Une pointe d'étonnement au sein de la communauté
La communauté a apprécié l'annonce, qui vient mettre encore plu de hype au lancement de CS2. Mais certains membres de la communauté ont quand même été un peu étonnés... alors que le Danemark était devenu la chasse gardée de BLAST, pourquoi avoir donné l'organisation du premier Major à Copenhague à quelqu'un d'autre ?
Sans être dans les petits papiers de la scène, c'est évidemment compliqué de répondre. Mais on imagine que Valve a voulu faire tourner, étant donné que c'est BLAST qui est à la baguette pour le Major de Paris.