C'était il y a quelques jours en effet que Vavle a annoncé l'arrivée de Counter Strike 2 pour notre plus grand bonheur, et depuis cette annonce, il faut croire que celle-ci a eu son petit effet sur la communauté de CS:GO puisque les joueurs ont été des milliers et des milliers à se rassembler ces derniers jours à travers le FPS mondialement connu.
CS:GO explose des records de fréquentation
Si Valve a annoncé Counter Strike 2, vous n'êtes pas sans savoir que se déroule actuellement une phase un peu spéciale puisque certains joueurs peuvent en effet essayer ce dernier grâce à un test limité. Toutefois, comme nous avons pu vous l'indiquer, seul Vavle peut donner accès au titre, bien que certains petits malins tentent d'arnaquer les joueurs en voulant revendre de fausses clés qui n'ont pour seul but que de voler les comptes Steam et les données bancaires des utilisateurs.
Pour avoir accès au test limité de Counter Strike 2, le développeur prend en compte plusieurs facteurs dont un parmi eux qui est le temps de jeu récent passé sur les serveurs officiels de Valve sur CS:GO, et c'est sans trop de surprise qu'après avoir eu connaissance de cette annonce/donnée, les joueurs se sont retrouvés à être des milliers à travers le jeu. En effet, selon le compte Twitter officiel de Counter Strike 2 et les données disponibles grâce à SteamDB, ces derniers étaient plus de 1,5 million de joueurs simultanés sur CS:GO, avec un pic enregistré le 25 mars à 1 507 212 joueurs, et un second pic le 26 mars avec 1 519 457 joueurs.
Ici, il s'agit littéralement d'un record pour le titre de Valve puisque depuis sa sortie en 2012, ce sont les deux plus gros pics de fréquentation jamais enregistrés. Bien évidemment, l'annonce de Counter Strike 2 n'y est pas pour rien puisque, comme nous avons pu vous le signifier plus haut, le développeur prend en compte, afin d'attribuer un accès au test limité du prochain opus, le temps de jeu récent enregistré via CS:GO.
Rendez-vous cet été pour Counter Strike 2
Malgré l'absence de la date précise de parution de Counter Strike 2, ce dernier donne rendez-vous à sa communauté dès cet été pour découvrir ou redécouvrir les maps bien connues de CS:GO mais avec une refonte totale des graphismes.
Par ailleurs, le jeu profitera de quelques autres améliorations comme de meilleures grenades, une meilleure propagation de la fumée ou encore une caméra disponible en mode entrainement. Vous pouvez retrouver tous les détails des changements à venir dans Counter Strike 2 à travers notre article dédié.