MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Warzone 2 /

Call of Duty Warzone 2 : Le battle pass de la saison 2 énerve les joueurs, et on comprend pourquoi !

Call of Duty Warzone 2 : Le battle pass de la saison 2 énerve les joueurs, et on comprend pourquoi !
4

Alors que la saison 2 de Call of Duty: Warzone 2.0 et de Call of Duty: Modern Warfare 2 a débuté le 15 février dernier, un nouveau passe de combat a naturellement fait son apparition. Problème ? Il semblerait que les joueurs soient mécontents de ce dernier, on vous dit pourquoi.

Call of Duty Warzone 2 : Le battle pass de la saison 2 énerve les joueurs, et on comprend pourquoi !

Nous aurions envie de dire "depuis la nuit des temps", même si dire depuis l'apparition des Battles Royale serait un peu plus correct, nous avons le droit à différents Passes de Combat pour tous les jeux qui peuvent naturellement se prêter à ce système. Si aujourd'hui nous en avons dans Fortnite, Overwatch 2 ou bien encore Fall Guys, Call of Duty: Warzone 2.0 n'échappe pas à la règle, et en propose depuis la publication de Warzone premier du nom, donc depuis mars 2020.

Oui mais voilà... Si ce dernier est censé motiver les joueurs pour obtenir les 100 récompenses à débloquer, aujourd'hui, la communauté de Warzone n'est pas contente et ce pour une raison bien précise : il serait impossible de le terminer.

Les joueurs de Warzone 2.0 se plaignent du Passe de Combat

Depuis le 15 février dernier, Call of Duty: Warzone 2.0 mais aussi Call of Duty: Modern Warfare 2 ont en effet accueilli leur deuxième saison avec, naturellement, un tout nouveau Passe de Combat pour l'occasion (également appelé Battle Pass ou Passe saisonnier). Toutefos, pour l'obtenir, les joueurs doivent dépenser un peu d'argent : dans Warzone, ce dernier est affiché au prix de 1000 points CoD, soit environ 10 euros. Néanmoins, à travers les différentes récompenses du Passe, les joueurs peuvent récupérer ces fameux Points CoD, et cela les rembourse largement de leur dépense. Oui mais voilà, aujourd'hui la donne a changé.

Désormais, dans Warzone 2.0 il faut obtenir des jetons pour débloquer les récompenses que nous voulons dans le Passe de Combat, et pour cela, il faut donc jouer et passer un level de progression et depuis quelques jours, de nouveaux défis se sont ajoutés dans le jeu avec l'apparition de la saison 2 Reloaded. De ce fait, les joueurs ne trouvent plus le temps de tout faire. C'est en effet sur Reddit que l'utilisateur répondant sous le nom de HyperSocket a pointé du doigt le problème.

OK, je l'ai. Ils veulent que les joueurs reviennent passer du temps dans le jeu autant que possible, mais le temps dont nous disposons pour terminer ce battle pass précis est abusé. Il faut 55 jours. Si je joue en multijoueur, il me faut 4 à 5 parties pour monter de niveau. Donc il faut que je fasse environ 450 parties en moins de deux mois. C'est 8 parties par jour. Presque personne n'a autant de temps.

Un grind beaucoup trop lent ?

En effet, il faut beaucoup, beaucoup de temps et de patience dans les deux titres d'Infinity Ward pour débloquer des jetons. Et si cela est un peu plus rapide à travers le Battle Royale, ce n'est malheureusement pas tout le monde qui aime ce jeu, et devoir subir des parties de BR pour espérer remporter des jetons, c'est juste une plaie.

Malheureusement il n'y a pas vraiment de solution miracle mise à part d'enchainer les parties de Multjoueur et privilégier surtout les modes à objectifs, mais aussi de profiter des quelques week-end Double XP que nous avons de temps en temps. À l'avenir, peut-être qu'Infinity Ward va adoucir tout cela. En tout cas on l'espère fortement.

Call of Duty Warzone 2 : "L'arme fun a été retirée", mais apparemment pas pour tout le monde !

Alors que la saison 2 Rechargée est disponible depuis le 15 mars dernier dans Call of Duty: Warzone 2.0, voici qu'une nouvelle arme, disponible via l'event de la Saint Patrick, a disparu des radars. Oui mais, pas pour tout le monde...

4
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !