C'est certainement l'un des biomes dont on avait le plus besoin dans Minecraft pour parfaire notre environnement mais aussi nos constructions. C'est en effet sur le blog officiel du jeu que les développeurs de Mojang Studios ont annoncé l'arrivée du biome Fleurs de cerisier pour notre plus grand bonheur. Si ce dernier fera son apparition de façon officielle à travers la mise à jour 1.20, nous avons d'ores et déjà le droit à des aperçus de celui-ci.
Le biome Fleurs de cerisier arrive dans la version 1.20 de Minecraft
Nous ne le savons que trop bien mais Minecraft détient un nombre important de biomes avec chacun leurs spécificités. Si cela permet d'avoir un panel d'arbres et de blocs assez conséquent, toutefois, l'un manquait à l'appel : le Fleur de cerisier. Si ce biome fera son apparition dans la mise à jour 1.20 de Minecraft, sachez que vous pouvez d'ores et déjà profiter de celui-ci grâce à la Snapshot 23w07a qui est disponible in-game.
D'après les informations communiquées par Mojang Studios, ce tout nouveau biome permet aux joueurs de profiter d'un nouveau type de bois et donc par conséquent de plusieurs nouveaux blocs dont la nouvelle pancarte suspendue. Ces différents éléments sont dans des teintes de rose, ce qui permet pas mal de possibilités dans les constructions. Par ailleurs, si vous voulez toujours plus d'arbres aux feuilles roses, vous avez la possibilité d'en planter grâce aux graines de cerisier qui peuvent être trouvées dans le biome. Enfin, 3 espèces animales vivent dans ce dernier : les moutons, les abeilles ainsi que les cochons.
L'archéologie est disponible !
Il y a quelques jours, nous vous avions annoncé une bonne nouvelle : l'arrivée de l'archéologie dans Minecraft. Initialement prévue dans la mise à jour Caves&Cliffs, nous étions toujours dans l'attente de pouvoir découvrir cette activité, mais aussi de savoir si oui ou non elle était toujours prévue par les développeurs.
Et si ces derniers n'avaient pas donné de nouvelles, c'était à travers un tweet d'un dataminer que nous avions compris que oui, l'archéologie allait bel et bien rejoindre Minecraft. Néanmoins, nous n'avions pas de date de parution, mais cela est désormais de l'histoire ancienne puisque cette nouvelle activité est maintenant jouable à travers la Snapshot 23w07a, en plus de l'introduction du biome Fleurs de cerisier.
Cette fonctionnalité inédite offre plusieurs nouveautés : l'arrivée d'un nouvel outil qui est donc la brosse, et donc la possibilité pour les joueurs de mettre la main sur des objets anciens et rares en utilisant celle-ci sur des blocs de sable suspects.