Il semblerait que certains joueurs de CS:GO soient prêts à débourser plusieurs centaines de milliers de dollars pour un skin d'arme. Un skin de fusil d'assaut se vendrait même 400 000$.
Une AK-47 en acier trempé
Le fusil d'assaut est l'une des armes les plus emblématiques et les plus utilisées dans Counter Strike, si bien que la communauté a tendance à convoiter les cosmétiques de cette arme. C'est le cas pour ce skin à presque un demi million de dollars : il s'agit d'une AK-47 en acier trempé.
En plus de ces couleurs rarissimes, elle possède une petite plaque qui affiche le nombre de victimes de l'arme. Ce skin n'existerait qu'en 12 exemplaires dans le monde entier, et il ne sera jamais reproduit : il est issu d'une lootbox sortie en 2013, maintenant plutôt rare et difficile à trouver, et il le skin n'a 1% de chance de drop.
Enfin, un détail qui donne encore plus de valeur à l'arme : quatre autocollants holographiques de la Team Titan de l'ESL Major 2014 de Katowice, second sticker le plus rare du jeu, viennent ajouter la cerise sur le gâteau. En effet, chacun de ces stickers couterait la modique somme de 24 000 dollars.
La Team en question est désormais dissoute et n'aura participé qu'à ce tournoi officiel de CS:GO, ce qui expliquerait la rareté des autocollants à son effigie.
Un véritable investissement
Avec ce genre de prix et de rareté, les cosmétiques CS:GO sont devenus des placements financiers à part entière. Si vous achetez un skin à un prix élevé, disons un couteau à 300$, il y a de grandes chances pour que celui-ci continue à prendre de la valeur au fil des années. Bien entendu, vous pouvez revendre le skin quand vous voulez, même des années après, et potentiellement faire un gros bénéfice. De plus, le succès de CS:GO ne décroit pas, et la communauté de collectionneurs non plus.
Une chose est sûre, le marché du cosmétique CS:GO a encore de beaux jours devant lui. Concernant le skin d'AK47 en question, le vendeur aurait déjà reçu des offres avoisinant les 400 000 dollars. Il préfère toutefois attendre pour faire un peu plus de profit.