Si Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard a déjà reçu deux grosses mises à jour pour corriger les bugs, dont la plus récente date du 8 mars 2023, les développeurs ont encore du pain sur la planche pour résoudre la totalité des problèmes que rencontrent les joueurs. Au moins, l'équipe écoute la communauté, la preuve avec la réduction de la fréquence des dialogues de la terrible Ignatia Wildsmith.
Le bug qui vous rend invisible
Non, il ne s'agit pas de la cape d'invisibilité ou d'une potion qui vous aurait fait disparaître... Sur Reddit, un internaute a littéralement disparu de son écran alors qu'il volait à dos de son Hippogriffe. Ce n'est pas non plus un mod mais bien un bug temporaire (qui peut se résoudre simplement en relançant le jeu) assez rare.
Dans son post, il explique sa joie de pouvoir être indirectement Aile-Céleste, la fameuse créature magique que vous pouvez récupérer pendant la quête Le Haut Donjon. De ce fait, c'est comme s'il contrôlait alors l'Hippogriffe, pouvant le faire planer au-dessus des Highlands librement.
Peut-on être un Animagus dans le jeu ?
Malheureusement, même si ce joueur a pu devenir un Hippogriffe pendant quelques minutes, c'est bien la seule fois qu'un tel événement se produira. Dans Hogwarts Legacy, il est impossible de devenir vous-même un Animagus.
Attention spoil : il n'y a visiblement que Natsai Onai, venant de l'école africaine Uagadou, qui est en capable dans votre cercle d'amis à Poudlard. L'élève de Gryffondor peut en effet se transformer en gazelle à volonté. Sa mère, la professeure de Divination, peut se transformer en Aigle Pêcheur, et son père était capable de devenir une Girafe.
Pour rappel, devenir un Animagus (sorcier ou sorcière capable de se métamorphoser en animal à volonté) n'est pas simple. Cela prend des années d'apprentissage composées de 10 étapes particulièrement complexes comme conserver une feuille de Mandragore un mois dans la bouche ou encore subir une intense douleur au moment de la première transformation. Une fois l'étape finale atteinte, la forme de l'animal que vous prendrez dépendra de votre esprit.
Dans l'univers d'Harry Potter, vous connaissez bien sûr le Professeur McGonagall, capable de se transformer en chat, Sirius Black en Chien (Patmol), James Potter en Cerf (Cornedrue) ou encore Peter Pettigrow en rat (Croutard). A ne pas confondre avec les Loup-Garous comme Remus Lupin qui, eux, n'ont pas le choix de se transformer.