Avec la sortie récente de Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard, la célèbre saga Harry Potter n'a jamais autant eu le vent en poupe. Dans une interview de Variety, le CFO de Warner Bros Discovery est revenu sur le succès du jeu et ce que cela pourrait impliquer pour l'une des franchises les plus populaires au monde.
La franchise Harry Potter n'est pas prête de mordre la poussière
Une déclaration logique quand on sait à quel point le sorcier à lunettes touche déjà plusieurs générations mais le succès d'Hogwarts Legacy a visiblement donner des idées à Warner Bros Discovery pour en tirer encore plus profit. Si une suite pour le jeu vidéo semble être bien partie, Wiedenfels, le CFO, explique que les chiffres des ventes, 12 ans après la sortie du dernier film, montrent à quel point il existe encore des tonnes de possibilités pour la franchise. Série, film, d'autres jeux à venir... Les choix sont vastes.
Bien sûr, rien ne sera fait sans l'accord de J.K Rowling, créatrice de l'univers, et non sans quelques vagues de fans mécontents qui, à juste titre, préféreraient d'abord que les films des Animaux Fantastiques aient enfin une suite par exemple. Attention également à ne pas trop vouloir en faire, avec des spin-off hors de propos ou des jeux moyens qui n'auraient pas eu le temps d'être peaufinés.
Un bon présage pour Hogwarts Legacy ?
Si la piste des DLC est à écarter pour le moment, étant donné que les développeurs ont indiqué ne pas travailler sur des extensions, nul doute que le succès d'Hogwarts Legacy leur aura fait comprendre que les fans souhaitent une suite avec de nouveaux lieux à explorer, des personnages inédits à rencontrer et le Quidditch !
Le label Portkey Games, derrière tous les jeux de la franchise Harry Potter, a également été témoin d'un succès monstrueux avec La Magie Émerge en Chine. Le jeu mobile n'est pas encore disponible en Europe mais cela ne saurait tarder.