Vous vous en doutez probablement mais Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard est truffé de références à la saga Harry Potter, d'hommages et autres easter-eggs, mais aussi de passages secrets. En bref, vous êtes loin d'avoir explorer le célèbre château entièrement et avez sûrement loupé quelques portes invisibles et pages de guide du sorcier.
Où trouver la porte secrète la mieux camouflée de Poudlard ?
S'il est parfois simple de tomber sur quelques couloirs secrets pendant une quête annexe ou la recherche effrénée de pages en lançant Revelio à tout-va, la porte dont nous allons vous parler est littéralement indétectable. Pas de bouton à activer avec Repulso comme Le Hall d'Herodiana, pas de poignée à tirer avec Accio non plus. Là, vous devez vous fier à votre instinct et vous demander ce qui peut bien se cacher derrière se grand "K" sur le mur.
Dans le guide vidéo juste au-dessus de l'article, vous verrez très exactement comment vous y rendre. Sinon, voici en images où vous devez aller :
- Point de téléportation : Pelouse du cour de vol
- Point de départ : partez du grand jardin avec la fontaine en son centre pour pouvoir passer par la grande porte principale de Poudlard,
- Chemin : tournez immédiatement à droite pour prendre les escaliers puis passer la petite porte au bout. Tournez ensuite immédiatement à gauche pour descendre et emprunter une autre porte
- Arrivée : vous verrez la grande tapisserie avec le K. Passez tout simplement au travers.
Pourquoi cette porte est si importante ?
En passant la porte, vous tomberez d'abord dans une salle avec plein de statues dont une reflétant l'ombre d'un loup. Dans la salle d'après, vous pourrez observer de grandes tapisseries racontant l'histoire d'un loup-garou se faisant chasser mais également trouver une grande statue de loup-garou ressemblant fortement à la forme que prend Remus Lupin dans la saga Harry Potter ! Un beau clin d'oeil.
Dans la même pièce, vous pouvez ouvrir un coffre mais aussi trouver une page de guide du sorcier vous racontant la véritable histoire que vous voyez sur les tapisseries :
"Cet ensemble de tapisseries raconte la tragique histoire d'une sorcière forcée d'abandonner sa petite fille et son mari après avoir été mordue par un loup-garou. La rumeur raconte que le hurlement d'un loup a bercé sa fille toutes les nuits pendant les années qui ont suivi."
C'est malheureusement le seul endroit où vous pourrez croiser un loup-garou dans le jeu puisque ces derniers n'ont pas été ajoutés au bestiaire d'Hogwarts Legacy et vous ne pouvez donc pas en affronter les soirs de pleine lune !