Précisément quatre mois après le déploiement de l'extension Dragonflight de World of Warcraft, les joueurs du MMORPG de Blizzard ont finalement droit à l'ultime mise à jour mineure d'introduction à cette nouvelle extension. L'éditeur a en effet récemment révélé le déploiement imminent du Patch 10.0.7 : Retour aux Confins Interdits, une annonce très importante pour l'avenir du jeu puisque c'est l'occasion d'introduire en jeu une "nouvelle" zone ainsi que de faire avancer l'intrigue, entre autres !
- A voir aussi : Le Patch 10.1 a été dévoilé !
Date de sortie du Patch 10.0.7 sur Dragonflight
Alors que pour certains la neuvième extension s'essouffle déjà, Blizzard propose déjà une seconde mise à jour mineure pour Dragonflight : le Patch 10.0.7 : Retour aux Confins Interdits. Sa date de sortie est fixée précisément deux mois après la précédente mise à jour mineure, le Patch 10.0.5, et les joueurs peuvent déjà s'attendre à un panel plutôt très appréciable de nouveautés malgré l'aspect "mineur" de ce patch.
Ce Patch 10.0.7, Blizzard le déploiera donc le mercredi 22 mars 2023 à 05h00 (heure de Paris). A partir de cette date, tous les joueurs de Dragonflight auront accès aux contenus mentionnés à la suite de cet article !
Contenu du Patch 10.0.7 de Dragonflight en détail
A l'instar de la mise à jour prrécédente, le Patch 10.0.7 propose lui aussi une variété appréciable de nouveaux contenus à parcourir en attendant le déploiement de la première mise à jour majeure de contenu : le Patch 10.1. Dans "Retour aux Confins Interdits", vous vous situez toujours dans la Saison 1 de Dragonflight mais avez accès à tout un panel de nouveautés permettant d'améliorer la qualité de jeu, qu'il s'agisse d'équilibrages, parfois même de refontes de spécialisations, de nouvelles zones et tant d'autres fonctionnalités "mineures" mais indispensables.
Voici les fonctionnalités majeures de cette mise à jour mineure, ainsi que d'éventuelles explications :
- Retour aux Confins Interdits : Explorez la zone de départ des Dracthyrs avec n'importe quelle classe ou race pour y révéler les secrets qui y sont enfouis : trésors, créatures Rares, nouvel arc narratif et bien d'autres fonctionnalités vous attendent sur place.
- Refonte de spécialisation : Le Paladin Vindicte est complètement repensé. La plupart de ses talents sont modifiés afin de lui permettre de voir son style de jeu réimaginé et moins axé sur le cumul de bonus pour être efficace, tout en lui accordant davantage de mobilité.
- Caveaux de Zskera : Plongez au cœur des Caveaux de Zskera pour en déceler les mystères et affronter de puissants ennemis chaque semaine afin d'évoluer dans l'histoire du jeu, mais aussi en matière d'équipement pour votre personnage. C'est dans ces salles que vous découvrirez l'Amulette d'onyx et surtout les Pierres primordiales, de puissantes gemmes qui vous confèreront une puissance additionnelle sous la forme de gemmes sertissables uniquement dans l'Amulette d'onyx.
- Nouvelles Armures ancestrales : De nouvelles suites de quêtes raciales menant à l'obtention de l'Armure ancestrale des Humains et des Orcs ont été déployées pour les personnages de ces deux races
- La quête de Baine : Partez en quête d'un vieil ami de Baine Sabot-de-Sang aux Plaines d'Ohn'ahra au travers d'une nouvelle série de quêtes.
- Nouvelle faction : les Furbolgs crin-d'hiver : A la Travée d'Azur, des furbolgs au langange incompréhensible semblent plutôt amicaux et prêts à échanger avec vous. En apprenant leur langage au travers d'un système de réputation vous avez accès à de nouvelles récompenses uniques.
- Moine : A partir de cette mise à jour, tous les Worgens, Gobelins et Draeneï Sancteforge peuvent désormais incarner la classe Moine !
- Émissaires de faction : Choisissez de devenir l'émissaire de l'une des factions des Îles aux Dragons pour gagner un bonus de 10% pour tout gain de réputation à l'égard de cette faction.
- Introduction aux "Méga-tempêtes" : Tentez de défaire de nouvelles Tempêtes primordiales encore plus puissantes que celles que vous connaissiez jusqu'alors. Si vous y parvenez, vous gagnez des Débordements élémentaires qui peuvent être échangées contre des objets cosmétiques ou de l'équipement de niveau 395 de l'ensemble de Primaliste
- Courses draconiques : Qui dit nouvelle zone dit également nouvelle courses draconiques. Tentez de terminer chaque course avant la fin du temps imparti !
- Combats de mascottes : Un nouveau dresseur de mascottes fait son apparition aux Confins Interdits, et des mascottes touchées par la tempête rôdent également dans cette zone. Venez-en à bout pour bénéficier de leur rare puissance !