Depuis plusieurs semaines en effet nous avons le droit à plusieurs informations concernant le Call of Duty 2023 alors que Call of Duty: Modern Warfare 2 était censé avoir un cycle de vie de deux années. De ce fait, un point est nécessaire pour tenter de démêler le vrai du faux mais aussi pour savoir ce à quoi nous devons nous attendre.
Call of Duty 2023, la suite de Modern Warfare 2
Si pendant plusieurs semaines nous avons eu le droit à la rumeur selon laquelle Call of Duty: Modern Warfare 2 devrait profiter de deux DLCs, les choses ont un peu changé puisqu'aujourd'hui, le Call of Duty 2023 devrait être la suite de ce dernier. Attention, il ne s'agit en aucun cas d'un Modern Warfare 3, mais bel et bien de la suite du 2, et il ne s'agit pas non plus d'une extension mais bel et bien d'un jeu à part entière (et au prix fort...). Nous pourrions facilement le qualifier de standalone.
Attention spoiler : Si nous nous en tenons à la fin du scénario de MW2, Call of Duty 2023 devrait nous proposer la suite de ce dernier avec ainsi comme première mission "No Russian". Pour rappel, la fin de l'histoire de MW2 se terminait en effet sur une cinématique qui nous amenait tout droit dans un avion, et tous les indices laissaient croire que nous aurions affaire à cette fameuse mission No Russian qui avait fait tant polémique à l'époque. De ce fait, l'un des plus gros antagonistes devrait être de retour, nous parlons bien évidemment de Makarov.
Néanmoins, rien n'indique si cette mission sera la même que dans le Modern Warfare 2 original, ou bien s'il s'agissait juste d'un énorme clin d'oeil, mais la deuxième solution est tout de même peu probable. De ce fait, nous devrions retrouver pour ce Call of Duty 2023 le Captain Price accompagné de sa Task Force pour en venir à bout de Makarov.
Le retour de plusieurs maps épiques
Maintenant, en ce qui concerne le Multijoueur de ce Call of Duty 2023, il devrait y avoir du lourd : à l'horizon, aucune nouvelle map, mais le retour de toutes les cartes multijoueur du Modern Warfare 2 de 2009.
En effet, si l'on se fie à ce qui a été dit par rapport aux contenus des deux supposés DLC de MW2, ce standalone devrait en toute logique comprendre ces fameuses maps, mais aussi les plus emblématiques de toute la licence. Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes il est difficile de vous affirmer la présence de tous ces éléments, et il ne s'agit là que de nos simples suppositions et hypothèses. Pour avoir les véritables informations sur le contenu nous allons devoir patienter encore un peu.
Enfin, pour ce qui est de sa date de parution, Tom Henderson n'avait pas hésité à dire que ce contenu premium serait disponible aux alentours du mois d'octobre et de novembre (rien de bien étonnant pour dire vrai).