Il y a quelques jours, nous apprenions en effet contre toute attente (pas vraiment) que l'éditeur Activision avait en effet l'intention de publier du contenu premium Call of Duty pour cette année 2023. Toutefois, aucune information officielle quant à ce dernier, à savoir s'il s'agit d'une extension destinée à Call of Duty: Modern Warfare 2, ou bien d'un jeu dans la lignée des Modern Warfare ou bien un Black Ops.
Toutefois, nous avons eu le droit à plusieurs bruits de couloirs, et après avoir dit que ce dernier serait un DLC prévu pour Modern Warfare 2, puis après un jeu à part entière, les choses semblent se préciser grâce à Bloomberg et plus précisément grâce au journaliste mondialement connu Jason Schreier.
Call of Duty 2023 serait un Modern Warfare
Eh oui, à la surprise générale, et selon les dires de notre journaliste, ce contenu premium CoD 2023 serait un jeu Modern Warfare suite à plusieurs changements survenus en interne. Néanmoins, s'il s'agit d'un Modern Warfare, ce dernier ne sera pas un Modern Warfare 3 et sera en réalité le successeur de Modern Warfare 2. Toujours selon Jason Schreier, nous serions face à un stand-alone vendu au prix fort et qui serait en réalité une énorme extension de Call of Duty: Modern Warfare 2.
Toujours selon Jason Schreier, Activision a en effet changé ses plans après s'être rendu compte que le dernier opus n'avait pas eu le succès espéré, et cette extension devait à l'origine être très massive avec une campagne solo et plusieurs maps multijoueur, mais le tout s'est donc transformé en jeu à part entière, bien qu'il ne s'appellera pas pour autant Modern Warfare 3.
Le stand-alone de tous les espoirs ?
Une telle décision de la part d'Activision est assez surprenante, mais après tout, "qui ne tente rien n'a rien". Aujourd'hui, il faut dire que l'état actuel de Warzone 2.0 et de Modern Warfare 2 laissent à désirer, et ce malgré l'ajout récent du mode Ranked qui semble réjouir la majorité des joueurs du FPS.
Cela fait malheureusement des années maintenant que les titres Call of Duty se trouvent en deçà des espérances des joueurs, et après un Call of Duty: Vanguard très décevant, il est bien difficile pour les développeurs de remonter la pente et ce malgré la sortie de Modern Warfare 2.