Photo : LoL Esports
Faker n'est plus tout jeune... il aura 27 ans cette année. Mais il est toujours vaillant sur la Faille de l'invocateur et il rappelle régulièrement à ses détracteurs qu'il est encore capable de sortir de son chapeau des tricks et des outplays. Même si a déjà tout gagné, ou presque, sur League of Legends, il semble avoir conservé une motivation inébranlable pour viser toujours plus haut. Et si 2023 était l'année de la prophétie pour revoir le Coréen s'assoir sur le trône de champion du monde ?
La saison est encore longue et on repassera en fin d'année pour juger, en sachant en plus que les Worlds se dérouleront en Corée du Sud. Mais quand on voit le dernier outplay qu'il a réussi en LCK... on a envie d'y croire !
Une masterclass gratuite
T1 a étrillé sans problème Kwangdong Freecs en LCK, ce qui n'a étonné personne. Les deux équipes sont sur des dynamiques très différentes (8 victoires d'affilée contre 5 défaites de suite). League of Legends a beau ne pas être une science exacte, la confrontation manquait de piquant sur le papier... Mais la simple présence de Faker dans la game ne justifie-t-elle pas à elle seule, d'allumer son stream ? Pour le public comme pour les adversaires, c'est l'occasion de suivre une masterclass gratuite.
Contre KDF, il en a fait voir de toutes les couleurs à BuLLDoG, jeune midlaner né le 15 avril 2005... Il n'avait même pas 8 ans quand Fake a joué sa première game de LCK ! Le matchup Tristana vs Gragas est sur le papier plutôt équilibré et en pur 1v1, il n'y a pas vraiment de kill pressure. Mais Faker n'est pas le dernier venu et il a réussi à dive sans respect son cadet. Il a commencé sa démonstration par un body slam flashé, quasiment impossible à esquiver et à prédire. BuLLDoG a bien réagi avec un flash out, qui l'aurait sûrement sauvé contre un joueur lambda. Mais au moment de jump out, il s'est fait cancel et ramener en plein air par l'ultimate de Faker, qui avait tout prévu et tout anticipé. Le timing était parfait et la pauvre victime n'avait plus aucun moyen de s'en sortir. Pour rendre l'action encore plus savoureuse, Faker a servi sur un plateau d'agent ce free-kill à son jungler, Oner. Quel grand seigneur !
T1 en démonstration
Depuis le début de l'année, la machine T1 écrase tout sur son passage. Faker n'est pas le seul à briller et la botlane de l'équipe (Gumayusi/Keria) enchaîne également les grosses performances. Actuellement, on ne voit pas vraiment qui pourra priver la structure d'un nouveau titre de champion... Même des équipes comme Gen.G ou Dplus KIA semblent un cran en-dessous. L'unique défaite de l'équipe date d'un mois, c'était contre Hanwha Life Esport (1-2). Mais ça ressemble plus à un accident qu'autre chose. Les joueurs ont tellement de marge qu'ils se permettent de tester des picks exotiques en matchs officiels. On a hâte de voir le MSI commencer et on ne doute pas une seule seconde de voir le GOAT pour la compétition.
Sur Gragas, il affiche des statistiques immaculées : 100 % de victoire et 6,5 de KDA en 4 parties. Mais Faker est capable de tout jouer, il a déjà sorti 13 champions cette année.