C'est en effet à travers les réseaux sociaux que nous avons appris, à la surprise générale, que le Battle Royale Call of Duty: Warzone 2.0 allait profiter pour la première fois de son histoire d'un mode Ranked dès la saison prochaine.
Si cela fait des années maintenant que les joueuses et les joueurs en réclament un (depuis la parution de Call of Duty: Warzone premier du nom en mars 2020), toutes et tous ne sont pas d'accord pour dire que cela est une bonne idée.
Les joueurs inquiets de l'arrivée du Ranked dans Warzone 2.0
Alors que nous aurions pu croire en effet que cette nouvelle allait enchanter les joueurs, il faut croire que non. Sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement Twitter, le joueur et créateur de contenus Call of Duty connu sous le nom de IceManIsaac a fait comprendre que cela allait aggraver la situation de Warzone 2.0 qui est déjà pourtant si fragile.
Aujourd'hui, Call of Duty: Modern Warfare 2 détient en effet le mode Ranked. Toutefois, et c'est bien là le problème, les cheaters sont présents et de plus en plus nombreux dans le jeu qui est pourtant payant. De ce fait, à travers le Battle Royale qui lui est gratuit, la situation deviendrait certainement dramatique.
Si Activision a mis en place depuis la parution de Call of Duty: Vanguard un système anti-triche répondant sous le nom de RICOCHET, ce dernier peine néanmoins à fonctionner comme il le devrait. Malheureusement, les cheaters trouvent toujours de nouveaux moyens pour contourner les systèmes de sécurité, et c'est donc un cercle sans fin. Aujourd'hui, malgré tous les efforts mis en place, ces derniers sont plus que jamais présents.
Un mode Ranked payant pour Warzone 2.0 ?
Mais alors, comment empêcher les cheaters de venir polluer le jeu, et plus particulièrement le mode Ranekd qui fera donc son arrivée dès la saison 3 ? Eh bien notre joueur et YouTubeur IceManIsaac a quelques réponses.
Selon lui, les développeurs devraient, pour éviter la prolifération des tricheurs dans le Battle Royale, mettre en place un système ID associé à un seul compte, mais aussi et surtout faire en sorte que le mode Ranked soit payant. Si cette idée peut faire grincer des dents puisqu'à l'origine Warzone 2.0 est totalement gratuit, cela serait peut-être une bonne façon de freiner un peu les cheaters.
Néanmoins, il semblerait malheureusement que le coût d'un jeu ne soit pas la raison qui empêche les cheaters d'être présents puisque, comme dit plus haut, ils sont déjà bien là dans Modern Warfare 2. Reste à savoir maintenant si les développeurs vont tout de même prendre certaines mesures...