Depuis la parution de Call of Duty: Warzone premier du nom dans notre paysage vidéoludique en mars 2020, si certains joueurs y jouent pour se détendre (hum hum) ou passer un bon moment, d'autres au contraire tryhard le jeu, et ce de façon quotidienne. De ce fait, cela fait maintenant quelques petites années que la communauté du Battle Royale réclame un véritable mode Classé (ranked). Eh bien bonne nouvelle, ce dernier arrive dans Call of Duty: Warzone 2.0 !
Le Ranked de Warzone 2.0 arrive pour la saison 3 !
C'est en effet la bonne nouvelle de la semaine. Après des années d'attente, il sera enfin bientôt parmi nous, le Ranked de Warzone 2.0. Mais alors, pourquoi une annonce aussi précipitée ? Eh bien il faut croire que tout part d'une gaffe de la part des CM des comptes officiels de Call of Duty. C'est en effet à la date du 15 février dernier que nous avons pu voir passer le fameux tweet annonçant alors le ranked à venir pour la saison 3, mais malheureusement, quelques secondes après, ce dernier a été supprimé. Mais c'était trop tard pour les développeurs car tout le monde avait vu la nouvelle, et ils ont donc décidé de reposter le tweet pour notre plus grand bonheur.
De ce fait, le mode Ranked du Battle Royale arrive pour la saison 3, soit dans 55 jours si l'on en croit le Passe de combat actuellement disponible dans la saison 2 de Warzone 2.0. Ainsi, cela nous mènerait à la date du 12 avril prochain, ce qui colle parfaitement puisque ce jour-ci sera un mercredi (jour habituel des nouvelles saisons).
À quoi pourrait ressembler le Ranked de Warzone 2.0 ?
Une question se pose maintenant : à quoi va ressembler le Ranked de Warzone 2.0 ? Eh bien nous avons certainement un début de réponse. Souvenez-vous, dans Warzone premier du nom, nous avions eu le droit au mode Iron Trials 84' (épreuve de fer) et si ce dernier ressemble dans les grandes lignes au Battle Royale classique, avec des cercles qui tombent et un seul gagnant ou une seule équipe gagnante, il y avait tout de même certains changements.
En effet, dans ce dernier, les joueurs n'avaient pas le droit au loadout gratuit, s'ils voulaient leur équipement, ils devaient acheter un marqueur. Par ailleurs, seuls les VTT et les motos étaient disponibles, et en ce qui concernait les stations d'achat, les prix étaient plus élevés, avec, par exemple, des frappes de précision à 4 500$ au lieu de 3 500$, ou encore des marqueurs de loadout à 15 000$ au lieu de 10 000$. D'autre part, et c'était certainement le point le plus important : la santé de base était augmentée, et passait donc de 100 à 250, mais en ce qui concerne la régénération de celle-ci, il fallait attendre 7 secondes et non plus 5. Enfin, certains équipements n'étaient pas disponibles de façon à corser un peu le tout.
À travers ce mode donc qu'était Iron Trials, nous nous rapprochions davantage de ce à quoi pourrait ressembler le Classé de Warzone, et nous pouvons imaginer non sans mal que le véritable Ranked ressemblera à celui-ci.