C'est certainement une nouvelle qui saura faire sourire les joueuses et les joueurs de World of Warcraft, ou au contraire, qui va les énerver. Alors qu'en temps normal il faut en effet farmer et accomplir les quêtes pour atteindre le level maximum (level 70 dans Dragonflight), voici qu'un joueur répondant sous le nom de Cheatcho a réussi l'exploit de l'atteindre sans lever le petit doigt, ou presque.
Il atteint le level max de dragonflight, mais dans le tuto !
Alors que nous connaissions toutes et tous le joueur DoubleAgent aka NeutralAgent ou bien aussi connu sous le nom de Panda Pacifist, pour avoir atteint le niveau maximum après l'abandon de l'extension Legion après 8 000 heures de jeu, le joueur Cheatcho a quant à lui bel et bien atteint celui-ci tout en restant dans le tuto, et plus précisément, dans le bâteau !
C'est sur le subreddit de World of Warcraft (via GamesRadar) que ce dernier a en effet confirmé cette information, et selon ses dires, il n'a même pas quitté le navire de départ qui est censé l'amener aux Confins de l'Exil.
D'ordre général, nous ne passons que quelques minutes sur ce fameux bateau car ce dernier finit par être détruit par une énorme vague, et cela pousse les joueurs à se retrouver sur la plage. Néanmoins, si vous ne bougez pas, ce dernier ne sera jamais brisé et c'est donc grâce à cette astuce que Cheatcho a pu rester indéfiniment sur le navire.
Mais alors, qu'a-t-il fait pour augmenter de level ? Eh bien il a tout simplement spammer les combats de familiers, des minis-jeux type Pokémon, dans lesquels nous avons 3 mascottes VS 3 mascottes. Ces quêtes sont effectivement jouables pour l'ensemble de votre compte, ce qui fait que vous pouvez terminer celles-ci avec votre personnage haut level, puis vous connecter avec votre personnage bas level pour les valider. De cette manière, l'XP reviendra à ce dernier.
Un level maximum atteint en presque deux mois
Si nous apprenons que son Pandaren était au level 60 lorsqu'il a commencé cette petite manipulation, il lui aura fallu en tout et pour tout pas moins de 60 jours "In Real Life" pour atteindre le level maximum qui est donc de 70.
Cela peut paraître assez fastidieux comme façon de faire, mais selon notre joueur, "c'est le moyen ultime pour un joueur solo de faire évoluer un personnage. Vous ne quittez jamais le vaisseau. Vous ne battez jamais un autre joueur, un boss de donjon ou même un groupe avec quelqu'un d'autre. Vous ne mourrez jamais. Et parce que je considère que c'est amusant."