Une surprise étonnante dans le monde du jeu vidéo. Plutôt habitués à des reports lorsqu'on nous annonce un changement de date de sortie d'un jeu, c'est ici l'inverse qui va se produire concernant la sortie de Dead Island 2. L'attente aura été longue, mais 12 ans après la sortie du premier opus, le survival-horror infesté de zombies de Dambuster Studios passe Gold, signifiant que le jeu est fini d'être développé revient enfin, et ce plus tôt que prévu.
Une sortie anticipée
Dans une mini-vidéo où l'on peut voir plein de commentaires de fans demandant "Le jeu sort quand ?", "Dépêchez-vous" ou encore "Est-ce que ce jeu va sortir un jour ??", une voix grave et confiante vient répondre "Abso- f***ing-lutely." (comprendre "Absolument !", bien sûr)
"See you in HELL-A !" (LA= Los Angeles). En effet, au sein d'un Los Angeles et d'un San Fransisco bondés de zombies, Dead Island 2, initialement prévu pour le 28 avril prochain arrivera donc en réalité le 21 avril 2023, soit une semaine plus tôt, sur l'Epic Games Store, sans date prévue pour Steam pour le moment, mais cela devrait suivre assez rapidement.
Si cela est une bonne nouvelle pour les fans, c'est évidemment pour les développeurs une manière d'éviter une sortie en simultané avec Star Wars Jedi: Survivor, un des jeux les plus attendus de l'année, qui pourrait leur faire beaucoup d'ombre.
À quoi s'attendre ?
Dans une Californie zombifiée, il va falloir faire le ménage dans ce jeu survival-horror zombie assez gore où démembrer et broyer du zombie prendra la plus grande partie de votre temps. Dans le trailer de gameplay ci-dessus, on a un aperçu du carnage que l'on va pouvoir réaliser, dans un but clair : se défouler et éclater du zombie en nombre.
De nombreuses armes, de nombreuses façons de se battre, de nombreux zombies dans un open-world gore gigantesque avec des personnages loufoques, c'est donc le programme qui vous attend non pas le 28 mais bien le 21 avril prochain, sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.