Si revêtir votre combinaison spatiale et tirer dans tous les sens à coup de cutter plasma vous avait manqué Dead Space Remake est probablement là pour vous ravir. Ce nouveau remake sorti il y a à peine deux jours reprend les éléments de l’aventure de 2008 pour les remettre au goût du jour et permettre aux fans de redécouvrir la licence tout en attirant de nouvelles têtes.
Pour autant le tableau n’est pas parfait et de gros soucis graphiques semblent avoir pris le nouveau jeu d’EA d’assaut, cependant la réponse de l’éditeur et l’écoute de la communauté est assez impressionnante.
De gros bugs pour Dead Space Remake PS5 et PC
Les nouveaux jeux et les bugs vont souvent main dans la main et plus personne n’est vraiment surpris, cependant certains restent quand même assez embêtants. Pour Dead Space Remake la plupart des bugs, si l’on met de côté les crash au lancement dans des conditions spécifiques, se sont focalisés sur l’aspect graphique du jeu.
Très présent sur PS5 mais aussi existant dans une autre mesure sur PC, certaines textures du jeu semblent devenir absolument hideuses d’un moment à l’autre dans le jeu et le rendu est assez terrible.
Comme vous pouvez le voir sur ces photos partagées par u/PhazonJim sur Reddit, on peut clairement voir la différence entre les textures proches comme l’armure du personnage principal et ce qui est plus loin d’Isaac.
Ces bugs seraient créés par le VRS, une technologie graphique qui (si j’ai bien compris) permet d'ajuster le rendu du jeu et est présente sur certaines cartes de chez Nvidia ou sur certains composants d’Intel.
On se retrouve avec un Dead Space entre PS5 et PS2 pour le même pris, pas sûr que les joueurs soient venu chercher ce genre d’option cependant !
Une réponse très rapide d’EA
Et pourtant la situation est extrêmement encourageante. En effet, EA a surpris plus d’un joueur de part leur réactivité. Comme l'expliquent les Community managers en réponse aux joueurs inquiets, les équipes derrière Dead Space travaillent déjà à la résolution de plusieurs bugs connus, dont celui-ci.
Des correctifs sont donc à venir et ne concernent pas uniquement les graphiques, il semble donc qu’EA prenne très au sérieux leur nouveaux bébé et souhaitent que les joueurs en profite un maximum.
Pour le moment aucune date n’a été donnée par les équipes qui se veulent pourtant rassurantes sur le suivi du problème.