Alors que Pokémon Écarlate et Violet sont sortis il y a maintenant quelques temps, certains joueurs en sont venu à se poser une question qui a rapidement pris de l’ampleur : certains Pokémon ont complètement disparu depuis que Pokémon est arrivé sur Switch.
38 Pokémon qui ont disparu de la licence ?
La liste pourrait surprendre mais il manque en effet presque 40 Pokémon sur Switch. Ce que je veux dire par là c’est que malgré les nombreux jeux Pokémon sortis sur la dernière console de Nintendo nous n’avons jamais croisé ces monstres de poche et ce à aucune occasion même suite aux sorties récentes.
Parmi les Pokémon disparus on relève notamment Deoxys qui est pourtant un Pokémon très connu et plutôt populaire. Pour avoir posé la question aux fans de la licence que je côtois, la plupart étaient même surpris de constater qu’on ne l’avait en effet pas vu depuis un moment, tout du moins, sans utiliser d'options de transfert.
Dans les autres monstres de poches punis on retrouve aussi des séries de Pokémon complètes, par exemple les trois singes inspirés des singes de la sagesse Feuillajou, Flamajou et Flotajou ainsi que toutes leurs évolutions.
Autre surprise pour certains, des starters manquent encore à l’appel, mais d’une façon plutôt étrange. En effet Vipélierre et Gruiki sont tous deux absents de la console portable alors que Moustillion lui est disponible dans Pokémon Arceus, tout le monde n’a pas eu cette chance il semblerait.
Pour voir le reste des Pokémon oubliés voici le poste original qui a fait le tour de Reddit par u/bruinjohn :
Déjà beaucoup de jeux Pokémon sur la Switch
Ce qui est le plus surprenant avec cette remarque c’est qu’il existe déjà beaucoup de jeux Pokémon sur Switch. Si l’on ne compte que les très gros titres les joueurs peuvent profiter de Pokémon Let’s Go, Pikachu et Let’s Go Eevee, de Pokémon Épée et Bouclier, des remakes de Pokémon Perle et Diamant, de Pokémon Legends: Arceus et d’une multitude d’autres jeux découlant de la licence. Du MOBA au jeu de photo il y a donc de quoi satisfaire énormément de joueurs, mais apparemment pas encore assez pour voir tout le monde.
L’ajout d’un DLC pour Écarlate et Violet pourra peut-être permettre à certains Pokémon de faire leur comeback mais en attendant il faudra rester patient.