C'est en 2023, il y a bientôt deux ans, que le remake de Dead Space voyait le jour. Les fans de la saga ont été ravis de (re)découvrir une aventure dans ce vaste univers sci-fi, et de pouvoir faire face à des créatures redoutables dans un environnement qui a de quoi donner des frissons ! Ce dernier opus en date a fait revivre la série d'horreur spatiale après qu'elle ait été laissée en jachère pendant plus de dix ans. La production a été le deuxième jeu le plus vendu de janvier 2023, mais ce succès ne semble pas avoir été suffisant pour satisfaire EA !
La fin des remakes de Dead Space ?
Il semblerait que la suite des remakes de Dead Space soit comprise. En effet, il a été rapporté en avril de cette année que le studio à l'origine du premier remake avait mis de côté un de Dead Space 2, bien qu'EA ait ensuite nié qu'une telle production ait jamais été en cours de préparation.
Désormais, lors d'une récente interview sur la chaine du YouTubeur Dan Allen, trois membres de l'équipe originale de Dead Space : Glen Schofield, Christopher Stone et Bret Robbins ont révélé qu'au début de l'année, le trio voulait proposer un quatrième volet du jeu d'épouvante spatial à EA, le détenteur de la propriété intellectuelle. Stone et Schofield ont tous deux clairement indiqué à quel point ils souhaitaient réaliser un Dead Space 4, mais EA y était opposé. Les développeurs déclarent que l'entreprise les a poliment éconduits. La licence Dead Space semble en mauvaise posture !
Un passif entre ce développeur et EA
Bret Robbins, le directeur créatif, n'a pas réellement contribué à la discussion, étant donné que son studio de développement, Ascendant Studios, a connu récemment des moments difficiles avec EA. Le projet FPS Immortals of Aveum, qui a tout de même coûté 100 millions de dollars en 2023, a vu la moitié du studio licenciée, puis le reste de l'entreprise aurait été mise à pied, avant de fusionner avec Absurd Ventures. Il est manifestement très occupé et n'est probablement pas prêt à se lancer dans un nouveau projet avec l'entreprise, même si EA avait accepté l'offre de Dead Space 4. Malgré tout, les deux autres protagonistes de cette saga originale sont motivés, et souhaitent réellement, à l'avenir, tenter de convaincre EA de redonner vie à la franchise Dead Space. Pour l'instant, les studios ne semblent pas intéressés par une telle proposition !