Parmi les boss de Dead Space Remake, le Léviathan est certainement celui qui vous marquera le plus. Se combattant au sol dans la version de 2008, c'est bien en apesanteur que vous l'affronterez en 2023. Un combat en plusieurs phases, pas si évident, qui vous demandera une bonne exécution afin d'en venir à bout. C'est sûrement la plus grande peur des courageux qui s'aventureront dans le mode Impossible du jeu, sachant qu'une mort signifie la fin définitive de la partie. On vous explique comment gérer ce combat d'une main de maître.
Avant toute chose
Avant de décoller en zéro-gravité, commencez par récolter tous les kits de soin, les munitions, et autres objets dans la pièce à l'aide de la télékinésie. Ils vous seront d'une grande utilité si vous êtes court niveau munitions. Équipez-vous également d'une réserve supplémentaire d'oxygène si vous en avez l'occasion dans votre inventaire, pas obligatoire mais fortement recommandée pour faciliter la dernière phase du combat qui peut s'avérer longue selon le statut de vos armes et améliorations.
Phase 1
En phase 1, le Léviathan vous enverra à tour de rôle 3 tentacules en pleine face, à l'endroit où vous vous trouvez. Pour les éviter, dès que vous voyez laquelle part dans votre direction, envolez-vous d'un côté ou de l'autre sans vous arrêter. Visez ensuite la base jaune et plus grosse du tentacule détruisez-la. Après avoir détruit les 3 tentacules, le Léviathan passe en phase 2.
Phase 2
En phase 2, le Léviathan se rapproche et la salle s'assombrit. Plus question de tentacules, il se met à vous jeter 4 nécro-bombes dans votre tête, à l'endroit supposé où vous vous déplacez. Pour les éviter, faites des zig-zag de gauche à droite pour appâter les bombes d'un côté comme de l'autre et les éviter, jusqu'à ce qu'il ait terminé. Une fois ces bombes passées, sa "bouche" est grande ouverte, et il est temps de lui envoyer tout ce que vous avez. Sortez vos plus gros dégâts, et n'hésitez pas si vous manquez de munitions à utiliser ces bombes inflammables qui se trouvent dans la pièce à l'aide de la télékinésie, elles fonctionnent et sont plutôt efficaces. Sa bouche se ferme ensuite, puis le cycle recommence, évitez et les bombes, tirez-lui dessus, et après une certaine quantité de dégâts, vous arriverez en phase 3, la dernière du combat.
Phase 3
En phase 3, plus de temps à perdre. La salle perd son oxygène et le temps est désormais compté pour venir à bout du Léviathan. Le combat est également plus corsé, c'est un mix entre la phase 1 et la phase 2 : les tentacules vous attaquent à nouveau, et il y a désormais 6 bombes à éviter. Le but est simple, maximisez vos dégâts sur sa bouche quand elle s'ouvre, et achevez-le avant la fin du temps imparti. Pas besoin de gâcher des balles sur les tentacules, uniquement les dégâts sur sa bouche semblent compter. N'oubliez pas toutes les ressources présentes dans la pièce si vous en avez besoin, et utilisez une bouteille d'oxygène si vous êtes sur le point de vous évanouir avant la fin du temps imparti. Après un certain nombre de dégâts, le boss rend l'âme, et s'envole dans l'espace à tout jamais. Quoi que... Bon courage dans ce combat mémorable !