Il y a quelques jours, EA annonçait que Motive formait une nouvelle équipe dirigée par les développeurs de Dead Space Remake, Roman Campos-Oriola et Phillipe Ducharme, pour "soutenir les objectifs solo et multijoueurs de Battlefield Universe". Tout en faisant du projet Iron Man une priorité. Bien que le remake de Dead Space, sorti en 2023, n'ait pas révolutionné l'industrie, il a tout de même eu un succès raisonnable, et les fans de la saga n'auraient pas été contre une suite. Cette semaine, coup de théâtre alors qu'un insider a rapporté qu'un Dead Space Remake 2 avait été mis de côté par EA. Ces derniers ont rapidement pris la parole pour adresser les rumeurs !
Dead Space Remake 2 "mis de côté" ?
Suivant les annonces de EA concernant Battlefield, Jeff Grubb, journaliste et insider reconnu de l'industrie vidéoludique, a pris la parole au cours d'une émission appelée Giant Bomb Game Mess Mornings. Jeff Grubb a rapporté que Motive et EA travaillaient à un moment donné sur un remake de Dead Space 2, mais que ce jeu a été mis de côté en raison des mauvaises ventes du remake de 2023.
Selon l'insider, le remake de Dead Space 2 était encore en pré-production, mais tout ce travail a été "mis de côté" et les studios se dédieraient entièrement (désormais) à la saga Battlefield et au prochain jeu Iron Man. Il avançait que cela ne veut pas dire que l'option d'un remake est morte "pour toujours", mais que si suite il y a au premier, elle ne verra pas le jour avant très longtemps.
EA répond aux rumeurs !
Les dires de Jeff Grubb ont créé une véritable tendance autour du (toujours non officiel à ce moment-là) Dead Space 2 Remake. Peu après la publication de la vidéo, EA a contacté les équipes de IGN pour démentir le fait qu'un remake de Dead Space 2 était en cours de développement ou avait été annulé. Une action rare de la part du géant du jeu vidéo, qui n'a pas pour habitude de répondre aux rumeurs.
Des dires corroborés par Jason Schreier, qui écrit pour Bloomberg que "la plupart des développeurs qui ont travaillé sur Dead Space sont passés à d'autres projets". Dans un post sur X/Twitter, il ajoute que "le principal espoir était un nouveau jeu, pas un remake de Dead Space 2", bien que les deux "idées aient été explorées". En fin de compte, dit-il, "Dead Space est à nouveau incertain".