Au cours de vos aventures sur l'USG Ishimura, un certain nécromorphe (dont l'identité vous est révélée si vous faites les missions annexes), pourrait bien vous causer des ennuis. À 3 reprises, il tentera de vous attraper et mettre fin à vos espoirs de retrouver votre chère Nicole. On vous explique dans ce guide comment vous tirer de ces situations pas très plaisantes.
Dans la cryogénie
Dans ce premier affrontement contre le Chasseur (techniquement le deuxième, mais bon, s'échapper par une porte ça compte pas), pas d'échappatoire, votre seule chance de vous en sortir est de vous en débarrasser à l'aide du SAS de cryogénie au milieu de la salle. Pour ce faire, vous allez devoir appâter le Chasseur dans le milieu de ce SAS, puis l'immobiliser pendant un certain temps en lui détruisant tous ses membres, et enfin se servir de la stase sur le reste de son corps pour gagner à nouveau quelques précieuses secondes de répit. Après l'avoir stasé, courez dans la salle de commandes au fond de la salle et appuyez sur le bouton pour lancer la cryogénie et vous débarrasser du Chasseur.
Notez qu'une recharge de stase se trouve contre un mur si vous avez besoin de récupérer votre jauge de stase.
Près du Monolithe
Dans votre prochaine rencontre avec le Chasseur, vous vous trouverez près du Monolithe et la solution pour s'échapper est à la fois évidente et très tordue si on se met à trop réfléchir. La solution est en effet plus simple qu'il n'y paraît : vous devrez tirer sur le bulbe nécrotique jaune en évidence vers le haut d'un mur, ce qui laissera la place non pas à un autre bulbe sur lequel tirer, mais directement à une porte qui vous mènera au réfectoire pour vous en aller. Pas besoin de chercher à le tuer maintenant, prenez tous les trésors de la salle, et partez vers le réfectoire. Oui, c'est tout.
Dans le hangar
Pour votre dernière confrontation avec le Chasseur, on commence à en avoir marre de lui, et il est temps de s'en débarrasser une fois pour toute. Un réacteur ? Ca sonne plutôt bien de le cramer totalement ! Alors c'est parti. Comme pour les fois précédentes, attirez-le au fond de la salle, réduisez-le en pièces puis utilisez la stase pour l'immobiliser en face des feux du réacteur. Courez vite vers la salle de contrôle, enclenchez les feux, et le tour est joué, adieu Wolverine !