Développé en Russie dans un contexte particulièrement complexe, Atomic Heart s'apprête enfin à voir le jour. Entre univers dystopique, gros guns et pouvoirs spéciaux, le FPS de Mundfish a réussi à intriguer à chacune de ses apparitions ces derniers mois. De bonnes impressions qui se confirmeront manette en mains ? Ça il va encore falloir attendre un peu pour le savoir.
Date de sortie
Atomic Heart sera disponible sur les plates-formes de nouvelle génération et PC le 21 février prochain. Le jeu vient tout récemment de passer au statut gold, signifiant qu'aucun retard ne viendra perturber les plans des développeurs. Élément crucial à prendre en compte, AH sera disponible sur le Game Pass dès son premier jour de commercialisation.
Gameplay
Atomic Heart se pose comme l'héritier de Bioshock avec des combats mêlant armes à feu et pouvoirs surpuissants. Il sera indispensable de varier les façons d'enchainer les robots ennemis en faisant en sorte d'exploiter les faiblesses adverses. D'après les premiers retours sur le jeu, les idées seraient bonnes sur le papier, mais l'exécution serait un peu brouillonne. Si Bioshock marchait aussi bien, c'est aussi grâce au plaisir de prise en main et au level design soigné, il faut espérer que ce sont deux atouts que Atomic Heart a dans sa manche. La quête de puissance devrait en tout cas motiver l'exploration des environnements, histoire de ne rater aucune ressource susceptible d'améliorer le héros.
Univers
Description de la fiche Steam : Bienvenue dans un monde utopique, où la perfection côtoie le merveilleux, et où les humains vivent en harmonie avec leurs serviteurs robots qui suivent leurs ordres avec loyauté et indéfectible enthousiasme. Enfin ça, c'était hier... Surenchères technologiques et expériences secrètes ont engendré dans l’ombre des créatures mutantes, des machines gigantesques et des robots surpuissants qui se rebellent subitement contre leurs créateurs. Et Il n'y a plus que vous pour les arrêter. Avec son ambiance qu'on ne croise pas tous les jours et une bande-son originale composée par Mick Gordon (Doom 2018), Atomic Heart a clairement l'originalité de son côté.
Configuration PC pour Atomic Heart
Configuration PC minimale
- Processeur: AMD Ryzen 5 1600 (3,8 GHz) / Intel Core i5-446 (3,6 GHz) (prise en charge AVX, AVX2 et SSE 4.2 requise)
- Mémoire : 8 Go
- Carte graphique : AMD Radeon R9 380 (4 Go) / NVIDIA GeForce GTX 960 (4 Go)
- DirectX : Version 12
- Espace de stockage : 90 Go
Configuration recommandée
- Processeur : AMD Ryzen 7 2700X (3,8 GHz) / Intel Core i7-7700 (3,6 GHz) (prise en charge AVX, AVX2 et SSE 4.2 requise)
- Mémoire : 16 GB
- Carte graphique : AMD RX Vega 64 (8 Go) ou NVIDIA GeForce GTX 1080 (8 Go)
- DirectX : Version 12
- Espace de stockage : 90 Go