Portée disparue depuis l'échec de son second opus, la licence Titanfall ne vit désormais plus que par l'intermédiaire de Apex Legends, qui reprend certaines de ses bonnes idées de gameplay. Mais bien plus qu'un multijoueur mêlant soldats et méchas destructeurs, Titanfall 2 est aussi un pur FPS solo, et il est bradé en ce moment sur Steam.
Titanfall 2 à 3€ sur Steam
Le jeu développé par Respawn et édité par Electronic Arts n'aura jamais été proposé à un prix aussi bas sur la plate-forme en ligne de Valve. Mais attention, il ne faut surtout pas y aller pour son aspect multijoueur, pourtant très important et de qualité : les serveurs sont quasiment morts et si les quelques résistants réussissent à faire une poignée de parties de temps en temps c'est déjà le bout du monde. Bien heureusement, Titanfall 2 a un autre argument massue pour vous faire adhérer à sa proposition : sa campagne solo !
Court mais intense
Comptez 5 à 6 heures pour voir les crédits de fin de la partie solo de Titanfall 2, mais bon sang quel plaisir ! Si le scénario part de manière assez classique, les développeurs vont bien rapidement enchainer les bonnes idées de level design et gimmicks de gameplay, le tout soutenu par un rythme au diapason. On pourrait vous parler de ce niveau de plates-formes spectaculaire dans une usine de montage de maisons, ou encore les quelques emprunts à Portal histoire de diversifier ses phases de jeu, mais le mieux reste encore que vous expérimentiez tout ça par vous-même. A ce prix honnêtement, il n'y a pas trop de questions à se poser.