Atomic Heart est sorti tout juste hier et fait la une du magasin Steam mais aussi du Game Pass où il est disponible gratuitement. Le jeu a été reçu assez chaleureusement par la critique, MGG lui a notamment donné un 80/100 et la plupart des aspects du jeu sont agréables pour les fans des jeux de ce genre.
Pour une majorité de joueurs les quelques problèmes viennent plutôt de l’histoire parfois bateau ou de son Open World. Un autre point est cependant venu noircir le tableau pour certains joueurs et streamer : Nora, le PNJ vendeur et ses répliques graveleuses en début de jeu.
Atomic Heart, trop beauf pour une partie des joueurs ?
Avant de commencer il est important de rappeler qu’Atomic Heart est en effet Pegi 18 et que l’on peut donc se douter que tout ne sera pas rose et poli. Pour autant, certains points du jeu n’ont pas plu à tout le monde, et ce, malgré la catégorie.
Alors que vous interprétez le Major Nechaev vous aurez l’occasion de rencontrer différents PNJ et certains très tôt dans l’histoire dont Nora. Ce PNJ vendeur vous permet d’améliorer vos objets et d’obtenir plus d’équipement.
La première rencontre avec Nora est quelque peu mouvementée et n’a pas spécialement convaincu tout le monde. Attention à bien mettre un casque avant d’écouter ce passage, ça pourrait faire tâche sur des enceintes ou au boulot.
Dans cet extrait on y entend les répliques de Nora au moment de sa première apparition qui n’ont pas laissé de marbre certains joueurs. Voix intentionnellement très sexualisée et toujours plus dans l’abus, le but ici est probablement d’introduire le style d’humour du jeu, ce qui n’a pas plu à tout le monde, streamers comme twittos.
Que l’on aime ou pas ce genre de dialogue, Atomic Heart est basé sur l’absurde et le toujours plus. On s’en rend très vite compte lors des combats de boss ou la musique part parfois un peu n’importe où ainsi que dans les dialogues très récurrents qui laisse très peu de temps au joueurs pour se poser.
Pour l’instant le jeu a reçu de très bonnes notes sur Steam, reste à voir si elles le seront tout autant dans le temps et si les joueurs sauront passer outre pour ceux que ces dialogues gênent.