Si vous suivez l'actualité mondiale, vous n'êtes pas sans savoir que depuis plusieurs mois maintenant, il existe un réel conflit entre la Russie et l'Ukraine. Et si certains gros acteurs du monde sont touchés d'une manière ou d'une autre, le prochain titre de Mundfish, Atomic Heart, semble être en plein milieu d'une polémique, mais alors pourquoi ? Eh bien malheureusement pour le studio, ce dernier est accusé de recevoir de l'aide financière de la part des autorités russes. Pour répondre à ces allégations, Mick Gordon, qui est donc le compositeur du titre, a décidé de prendre la parole et de faire un geste.
Mundfish aurait des liens avec les autorités russes
Cela fait maintenant plusieurs mois que Mundfish est en effet pointé du doigt pour avoir apparemment certains liens plus ou moins étroits avec le gouvernement russe. Et si ces derniers venaient à être avérés, les joueurs ont fait comprendre qu'ils auraient peur d'acheter le FPS du studio et ainsi de financer la guerre du côté de la Russie. Si à l'heure actuelle le principal intéressé n'a pas vraiment nié ces allégations, il a néanmoins déclaré qu'il était "indéniablement une organisation pro-paix contre la violence".
Mais le 25 janvier dernier, selon un rapport de Ain Capital, Mundfish serait "parrainé par des investisseurs russes", dont l'un aurait des liens avec un oligarque russe et une banque. Par ailleurs, toujours selon ce rapport, le studio collecterait les données des utilisateurs afin de les fournir aux autorités ruses.
Mundfish prend la parole et fait un geste envers l'Ukraine
Naturellement, suite à toutes ces histoires, Mundfish a voulu prendre la parole à travers GamesRadar, réfutant alors certaines affirmations dont celle de collecter les données de ses utilisateurs.
Et plus de cela, Mick Gordon a décidé de faire un énorme geste envers le peuple ukrainien en annonçant alors qu'il allait purement et simplement reverser tous ses bénéfices auprès de la Croix-Rouge australienne pour subvenir au besoin du peuple ukrainien.
À travers ce geste, est-ce que la polémique va cesser ? Rien n'est moins sûr...