C'est le 21 février dernier que sortait Atomic Heart. Première grosse production des studios Mundfish, le jeu a connu un grand succès mais a également fait l'objet de quelques controverses. Peu avant sa sortie, une partie du gameplay avait été leaké sur les réseaux, laissant les joueurs découvrir de nombreux éléments clé de l'intrigue. Une fois sorti, Atomic Heart a continué à faire parler. En cause : un frigo un peu trop beauf mais également une suspicion de collecte de données d'utilisateur qui a causé l'interdiction du jeu en Ukraine. Vous l'aurez compris, Atomic Heart fait débat et pourtant, les développeurs de la production auraient bel et bien l'intention d'en faire une licence !
Un deuxième opus au programme ?
C'est un journaliste du nom de Aleksey Makarenkov qui a révélé cette information dans une courte vidéo publiée sur sa chaine YouTube. Il avance avoir brièvement discuté avec les développeurs de chez Mundfish. Ces derniers lui auraient révélé des informations au sujet d'un deuxième opus, disant qu'ils envisageraient de faire un Atomic Heart 2. Le projet serait très sérieux mais encore en phase de discussion chez Mundifsh.
Pour l'instant, l'entreprise concernée ne s'est pas exprimée sur le sujet et il est important de prendre les informations de Aleksey Makarenkov avec des pincettes. Bien qu'il soit une source fiable, il est préférable d'attendre les informations officielles avant d'en avoir le cœur net. Si le journaliste dit vrai, les studios devraient prochainement révéler leurs intentions de travailler sur un deuxième opus.
Ce ne serait pas pour tout de suite
Cette nouvelle ne signifie en aucun cas qu'un nouveau jeu Atomic Heart va être disponible prochainement. Il a fallu cinq ans à Mundfish pour développer le premier Atomic Heart et en supposant que les bases ont été posées au niveau du moteur, cela pourrait encore prendre deux ou trois ans à la société pour étoffer Atomic Heart 2. De plus, le projet serait seulement en discussion et rien de concret n'est encore développé.
En plus de cela, il serait assez logique pour Mundfish d'attendre que qu'Atomic Heart, sorti il y a quelques semaines à peine, ait terminé son cycle de vie. Des DLC sont prévus pour le jeu, qui selon beaucoup aurait encore besoin de quelques mises à jour avant de pouvoir être considéré comme 'terminé'. Vous l'aurez compris, si deuxième opus il y a, ce ne serait pas pour tout de suite !